conception bioclimatique

Une maison bioclimatique pour être plus proche de la nature

Une maison saine et une déco qui attire les cœurs: Un petit cahier pour une maison plus saine et écolo mais qui est aussi à fort potentiel de likes sur Instagram

Une déco “Instagram” avec du bois, du blanc et de la végétation à fort potentiel de likes peut ne pas être saine, et une maison saine peut être peu photogénique. Ceci est un guide pour réconcilier les deux.

Pas à pas, main dans la main, je vous propose de découvrir comment transformer votre intérieur de maison pour une maison saine et agréable à vivre que vous ne voudrez plus quitter!

Les intérieurs tendance qu’on voit sur les réseaux sociaux renvoient une image de déco zen et écolo qui ne garantit pas un intérieur sain.

Une maison saine ce n’est pas forcément une maison rustique et on va trouver ici les clés pour un intérieur sain et à fort potentiel Instagram à la fois!

La maison bioclimatique est souvent décrite comme une solution pour s’intégrer dans une démarche plus écologique et faire construire une maison qui est confortable avec une consommation moins importante d’énergie.
Cependant, il est important de ne pas oublier que la maison bioclimatique est également une solution pour vivre plus proche de la nature dans une maison qui répond également aux exigences de confort et de la réglementation thermique en vigueur actuellement . En effet, la maison bioclimatique permet de profiter des particularités du terrain et du climat pour apporter plus de confort et réduire les besoins en énergie .
Pour plus d’informations sur les moyens d’être plus roche de la nature grâce à la typologie de la maison bioclimatique, continuez la lecture :

Une maison bioclimatique pour être plus proche de la nature – optimiser pour le climat

La construction de maison bioclimatique est basée sur une analyse du climat local, des températures maximales et minimales mesurées, mais aussi de l’ensoleillement, de la pluie et des vents dominants. L’analyse de ces données permet de déterminer :

Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique
Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique
  • la forme et l’emplacement de la maison bioclimatique
  • les matériaux de construction utilisés en fonction des contraintes climatiques ( construction lourde en maçonnerie ou légère en ossature bois )
  • Une maison bioclimatique pour être plus proche de la nature – optimiser pour le terrain

    L’analyse du site et de ces particularités permet d’optimiser l’enveloppe de la maison et son plan afin de profiter au maximum de son potentiel et d’éviter les caractéristiques moins intéressantes. Ce sont en effet l’analyse du site et l’analyse climatique qui permettent de vivre plus proche de la nature dans sa maison bioclimatique écologique.

    Trouver des professionnels pour la construction d’une maison bioclimatique

    Particuliers, vous cherchez des entreprises pour la construction de maison bioclimatique en France? Profitez du service de devis en ligne gratuit et sans engagement basé sur un réseau national de professionnels de la construction de maison individuelle. Gagnez du temps pour votre appel d’offre et décrivez une seule fois votre projet afin d’être contacté par 3 à 5 entreprises spécialisées dans la construction de maison bioclimatique .

    N’oubliez pas qu’il est indispensable de souscrire une Assurance Dommages Ouvrage pour la construction d’une maison individuelle neuve .

    devis construction de maison