Maison bioclimatique

Serre espace tampon maison bioclimatique

Une maison saine et une déco qui attire les cœurs: Un petit cahier pour une maison plus saine et écolo mais qui est aussi à fort potentiel de likes sur Instagram

Une déco “Instagram” avec du bois, du blanc et de la végétation à fort potentiel de likes peut ne pas être saine, et une maison saine peut être peu photogénique. Ceci est un guide pour réconcilier les deux.

Pas à pas, main dans la main, je vous propose de découvrir comment transformer votre intérieur de maison pour une maison saine et agréable à vivre que vous ne voudrez plus quitter!

Les intérieurs tendance qu’on voit sur les réseaux sociaux renvoient une image de déco zen et écolo qui ne garantit pas un intérieur sain.

Une maison saine ce n’est pas forcément une maison rustique et on va trouver ici les clés pour un intérieur sain et à fort potentiel Instagram à la fois!

Je vous présente une maison ancienne qui a été rénovée pour optimiser son potentiel bioclimatique. La rénovation bioclimatique porte sur:

  • la construction d’espace tampon destinés au stockage sur les façades pour réduire les pertes de chaleur
  • la construction d’une véranda solaire non chauffée qui a une fonction de serre horticole mais également d’un espace tampon qui permet de capter l’énergie solaire disponible

Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique

Espace tampon maison bioclimatique

Lors des travaux de rénovation les pans de toiture ont été prolongé de façon à rejoindre le sol.  Ces travaux ont permis de refermer un espace tampon destiné au rangement le long des façade et de réduire les pertes d’énergie ainsi que d’augmenter l’inertie thermique pour l’escape dédié au stockage de bois de chauffage. Cette modification a  augmenté le potentiel bioclimatique de la maison.

Serre solaire maison bioclimatique

Au Sud, l’espace tampon a été transformé en serre bioclimatique. la serre est construite avec une structure mixte de montants en bois et des tirants en acier inoxydable. Cette serre solaire non chauffée permet:

Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique
  • de préchauffer l’air grâce aux apports solaires gratuits en hiver
  • de cultiver des légumes quasiment tout au long de l’année, dans un climat difficile au Canada

C’est cette serre bioclimatique qui a réellement transformé cette maison en maison bioclimatique solaire. Elle abrite également un espace de vie qui permet de profiter de cet espace extérieur/ intérieur.

Les légumes dans la serre sont plantés en plein terre ce qui améliore leur résistance.

La serre est construite avec des montants en bois est des tirants en acier inoxydable qui permettent de réduire l’épaisseur des montant.

 

Devis serre -espace tampon bioclimatique

Inspiré par cet merveilleux exemple de serre bioclimatique solaire qui permet de cultiver des légumes toutes l’année? Bénéficier de la possibilité de faire une demande de devis pour construction de véranda solaire pour comparer jusqu’à cinq offres de construction de véranda solaire pour votre maison bioclimatique en aluminium ou en bois.

 

devis construction de maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *