ecoconstruction

Ouate de cellulose- matériau d’isolation pour maison bioclimatique

Une maison saine et une déco qui attire les cœurs: Un petit cahier pour une maison plus saine et écolo mais qui est aussi à fort potentiel de likes sur Instagram

Une déco “Instagram” avec du bois, du blanc et de la végétation à fort potentiel de likes peut ne pas être saine, et une maison saine peut être peu photogénique. Ceci est un guide pour réconcilier les deux.

Pas à pas, main dans la main, je vous propose de découvrir comment transformer votre intérieur de maison pour une maison saine et agréable à vivre que vous ne voudrez plus quitter!

Les intérieurs tendance qu’on voit sur les réseaux sociaux renvoient une image de déco zen et écolo qui ne garantit pas un intérieur sain.

Une maison saine ce n’est pas forcément une maison rustique et on va trouver ici les clés pour un intérieur sain et à fort potentiel Instagram à la fois!

La ouate de cellulose est un matériau d’isolation thermique biosourcé te issu du recyclage de papier. La ouate de cellulose est un matériau adapté pour la construction écologique de maison bioclimatique car il propose différents avantages:

  • la ouate de cellulose est un matériau renouvelable et contribue à baisser l’empreinte écologique de la construction
  • la ouate de cellulose propose une très bonne performance en tant que matériau d’isolation thermique
  • de règle générale, les matériaux d’isolation thermique à source végétale contribuent à mieux gérer les transferts de vapeur dans la parois
  • la ouate de cellulose est proposée sous forme de flocons en vrac ou panneaux semi rigides
  • Pour plus d’informations sur l’utilisation de la ouate de cellulose comme matériau d’isolation thermique, continuez la lecture:

    Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique

    Ouate de cellulose- matériau d’isolation pour maison bioclimatique

    Le plus souvent utilisé en vrac la ouate de cellulose est insufflée dans les cavités prévues à cet effet(parois ou combles). La ouate de cellulose est un matériau fabriqué à partir de papier recyclé. Elle contient également du sel de bore, ce qui rend son recyclage un peu plus délicat.
    La ouate de cellulose est un matériau biosourcé à faible impact sur l’environnement parce qu’elle est issue de recyclage. Elle est également reconnue comme un très bon isolant phonique. Elle a également deux inconvénients principaux- lors de la pose, la ouate de cellulose irrite les voies respiratoires et doit être insufflé avec l’équipement adapté. Dans le temps on peut également remarquer un effet de tassement des flocons qui peut devenir la cause de ponts thermiques.

    Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique

    Ouate de cellulose- guide pdf

    Devis en ligne professionnels de la construction bioclimatique

    Particuliers vous cherchez des professionnels de la construction bioclimatique écologique? Je vous invite à faire une demande de devis pour construction de maison en ligne. Vous allez être contacté par trois à cinq professionnels spécialisés dans la construction de maison bioclimatique écologique dans votre commune ou département intéressés pour travailler sur votre projet. Le service de mise en relation est gratuit et sans engagement de votre part.
    Professionnels, vous cherchez des projets de construction de maison bioclimatique? Consultez les demandes de devis déposées par les particulier pour proposer vos services.

    devis construction de maison