Maison zéro énergie

Une vidéo qui récapitules les principes fondamentaux pour construire une maison qui consomme zéro énergie primaire- une maison qui produit autant d’énergie à travers l’intégration des sources renouvelable qu’elle ne consomme. C’est une maison:

  • bioclimatique
  • économe en énergie
  • qui utilsie l’énergie solaire pour produire de l’énergie ( électricité et eau chaude sanitaire)

Découvrez ce livre qui va vous informer sur toutes les étapes de votre projet de faire construire, de A à Z. C'est un livre récent, publié en 2017 avec des informations pratiques à jour!"Faire construire sa maison- toutes les étapes pou faire les bons choix" est livre récent, publié en 2017 qui va vous rassurer et éduquer sur ce qui vous attend! Livre très pratique et utile, il est disponible sur Amazon.

La construction d’une maison passive repose sur trois principes:

gardons le contact par mail!

Téléchargez votre copie de la Check-list de la rénovation pour débutants

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

  • Maison zéro énergie- principe 1- les économies d’énergie à travers la construction d’une maison bien isolée, compacte et étanche à l’air avec une installation de ventilation mécanique contrôlée, idéalement à récupération de chaleur
  • Maison zéro énergie- principe 2- utilisation de l’énergie solaire gratuite- utiliser les principes de construction de maison bioclimatique solaire- capter l’énergie solaire grâce à l’orientation optimale de la maison et le dimensionnement des baies vitrées orientées au Sud
  • Maison zéro énergie- principe 3- intégration des énergies renouvelables- soleil, vent et utilisation des sources de chaleur avec un pompe à chaleur, ne produire que l’énergie nécessaire pour réduire les coûts de la construction de maison à zéro énergie

La vidéo ci dessous montre également un exemple de maison à énergie zéro qui a pris en considération ces trois principes- construction économe en énergie, maison bioclimatique solaire et production d’énergie à travers l’énergie solaire.

La maison exemple est isolée avec une double épaisseur d’isolation, comparée à une maison ordinaire, étanche à l’air elle est ventilée avec un système de ventilation double flux.
La maison bioclimatique bénéficie de larges ouvertures au Sud et un sol en béton qui assure l’inertie thermique nécessaire.
L’installation de panneaux photovoltaïques pour produire de l’électricité pour les besoins de la maison à zéro énergie

 

devis construction de maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *