Maison moderne béton blanc

Cette maison blanche moderne et contemporaine , inspirée par l’architecture de l’architecte Américain Richard Meyer des années 90 n’est pas une maison bioclimatique proprement dite. cependant, son ambiance de maison baignée de lumière naturelle et sa relation forte avec l’extérieur ont attiré mon attention pour l’inclure dans la série d’exemples de réalisations publiées sur le blog de la maison bioclimatique.
Si cette maison blanche en béton n’est pas entièrement une maison bioclimatique, elle intègre tout de même plusieurs éléments qui lui permettent de mai,tenir une relation active avec son environnement proche, comme par exemple:

  • l’avancée de toiture qui permet d’éviter la surchauffe et l’éblouissement
  • la construction en béton exposé vers l’intérieur qui grâce à son inertie thermique forme contribue à améliorer le confort d’été

Pour découvrir ce projet de construction de maison atypique et visiter l’intérieur grâce à la vidéo continuez la lecture de l’article:

Découvrez ce livre qui va vous informer sur toutes les étapes de votre projet de faire construire, de A à Z. C'est un livre récent, publié en 2017 avec des informations pratiques à jour!"Faire construire sa maison- toutes les étapes pou faire les bons choix" est livre récent, publié en 2017 qui va vous rassurer et éduquer sur ce qui vous attend! Livre très pratique et utile, il est disponible sur Amazon.

Maison bioclimatique- inertie thermique

La construction en béton pour cette maison permet d’augmenter l’inertie thermique et de réduire les amplitudes de température en hiver comme en été – une garantie de confort thermique pour les habitants de la maison..

Déposez une demande de devis pour être contacté par trois professionnels locaux pour un rendez vous, suivi de leurs offres gratuites et sans engagement.
Service proposé par le partenaire commercial du blog

Maison bioclimatique- protections solaires

La construction du grand auvent devant la maison a permis à la fois de lui donner un fort caractère architectural et de protéger la grande baie vitrée et la maison des apports solaires excessifs , de l’éblouissement et des surchauffes.

Maison bioclimatique- puits de lumière

L’escalier est un élément for architectural dans la maison. Au dessus de cet escalier sculptural se trouve un puits de lumière qui permet à la fois d’apporter de la lumière naturelle au centre de la maison et de souligner l’escalier en métal.
Les marches et le sol en bois massif donne,t un aspect plus chaleureux de cette maison contemporaine au style moderne.

Maison bioclimatique- vidéo

Je vous invite à visionner la vidéo ci dessous- un architecte nous présente la maison qu’il a conçu pour sa famille, une architecture inspirée de l’architecture méditerranéenne, de l’architecture des maisons de Floride, et de l’architecte américain Richard Meyer
La maison bénéficie de grands espaces ouverts, avec une hauteur sous plafond de 6 mètres environ.
Les grandes baies vitrées permettent de baigner la maison dans la lumière

 

devis construction de maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *