Maison énergie positive

Une maison saine et une déco qui attire les cœurs: Un petit cahier pour une maison plus saine et écolo mais qui est aussi à fort potentiel de likes sur Instagram

Une déco “Instagram” avec du bois, du blanc et de la végétation à fort potentiel de likes peut ne pas être saine, et une maison saine peut être peu photogénique. Ceci est un guide pour réconcilier les deux.

Pas à pas, main dans la main, je vous propose de découvrir comment transformer votre intérieur de maison pour une maison saine et agréable à vivre que vous ne voudrez plus quitter!

Les intérieurs tendance qu’on voit sur les réseaux sociaux renvoient une image de déco zen et écolo qui ne garantit pas un intérieur sain.

Une maison saine ce n’est pas forcément une maison rustique et on va trouver ici les clés pour un intérieur sain et à fort potentiel Instagram à la fois!

Qu’est-ce que la maison à énergie positive? C’est une maison qui produit plus d’énergie que ce qu’elle ne consomme, à travers deux dispositifs: l’utilisation des énergies renouvelables et la production d’électricité et en parallèle une enveloppe très performante qui permet de réduire les besoins en énergie.

Maison à énergie positive- performance

La maison à énergie positive est très performante en terme de déperdition énergétique grâce à une bonne isolation thermique des murs, de la toiture, des planchers et à une très bonne étanchéité à l’air.

Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique
Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique

Maison à énergie positive- production d’énergie

La maison à énergie positive intègre également les énergies renouvelables à travers par exemple:

  • l’installation de panneaux photovoltaïques pour produire de l’électricité. Cette électricité peut être revendue au réseau, ou alternativement consommé en autoconsommation de l’énergie photovoltaïque.
  • l’installation de panneaux solaire thermique pour alimenter un chauffe eau solaire ou un système de chauffage à basse température
  • l’utilisation de géothermie
  • ou l’installation d’éolienne domestique

 

devis construction de maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *