Maison bord de mer

Maison bord de mer- bioclimatique et resposnable

Une maison saine et une déco qui attire les cœurs: Un petit cahier pour une maison plus saine et écolo mais qui est aussi à fort potentiel de likes sur Instagram

Une déco “Instagram” avec du bois, du blanc et de la végétation à fort potentiel de likes peut ne pas être saine, et une maison saine peut être peu photogénique. Ceci est un guide pour réconcilier les deux.

Pas à pas, main dans la main, je vous propose de découvrir comment transformer votre intérieur de maison pour une maison saine et agréable à vivre que vous ne voudrez plus quitter!

Les intérieurs tendance qu’on voit sur les réseaux sociaux renvoient une image de déco zen et écolo qui ne garantit pas un intérieur sain.

Une maison saine ce n’est pas forcément une maison rustique et on va trouver ici les clés pour un intérieur sain et à fort potentiel Instagram à la fois!

La construction de maison de bord de mer impose de gérer de nombreuses contraintes et enjeux à la fois, du point de vue de vos souhaits en tant que futurs propriétaire de maison bord de mer , mais aussi du point de vue de l’intégration architecturale et d’urbanisme qui a une grande importance pour la qualité du paysage. La suite de l’article est dédié à la maison bord de mer et principes de sa conception-

  • comment profiter du paysage
  • intégrer architecturalement,
  • intégrer les principes bioclimatiques
  • Pour plus d’informations sur chacun de ces points, continuez la lecture:

    Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique

    Maison bord de mer et architecture- comment on profite du paysage depuis la maison et comment la maison est vue depuis le paysage?

    Construire une maison bord de mer est un souhait fort, une opportunité et un investissement important. Vous avez bien sûr le privilège de profiter du paysage et de la mer. cependant, la conception de la maison bord de mer doit impérativement intégrer des règles d’urbanisme et prouver une intégration forte dans le paysage bâti et naturel proche et lointain.
    Dans la vidéo en bas de l’article vous allez voir des exemples de maisons de bord de mer avec une intégration architecturale forte :

    Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique
  • dans la pente du terrain
  • dans l’environnement bâti
  • dans l’environnement naturel
  • qui permettent pour autant de créer un lieu d’exception pour profiter du contexte.

    Maison bord de mer et architecture- bio-climatisme- soleil et vent

    En termes de conception bioclimatique, l’emplacement au bord de mer impose une réflexion sur:

  • comment profiter de la vue mais aussi
  • se protéger du soleil en été, par exemple grâce aux protection solaires comme celles vues dans le diaporama ci dessous, ou encore grâce à la pergola bioclimatique</li>
  • comment encourager les apports solaires en hiver
  • comment se protéger des vents dominants qui peuvent être durs à gérer pour un emplacement face à la mer
  • Maison bord de mer et architecture- diaporama en vidéo

    Je vous invite de visionner la vidéo ci dessous pour voir les principes de conception de maison de bord de mer regroupés avec un diaporama d’exemples de réalisation de maisons d’exception.

    devis construction de maison