conception bioclimatique

Maison bioclimatique passive

La maison bioclimatique passive allie les avantages à la fois de l’architecture bioclimatique et de la technologie issue de l’Allemagne originairement de la construction de maison passive . Quelle différence entre les deux:

  • La maison bioclimatique profite du potentiel du climat et du terrain mais aussi de l’orientation de la maison et de ses ouvertures ainsi que de certains dispositifs bioclimatiques pour améliorer le confort et réduire le besoin en chauffage
  • La maison passive repose sur le principe de construction de maison super isolée super étanche à l’air et ventilée avec une vmc double flux pour réduire le besoin de chauffage au minimum

Notez que la construction de maison bioclimatique passive est possible et permet de coupler les dispositifs pour une meilleure performance. 

Découvrez ce livre qui va vous informer sur toutes les étapes de votre projet de faire construire, de A à Z. C'est un livre récent, publié en 2017 avec des informations pratiques à jour!"Faire construire sa maison- toutes les étapes pou faire les bons choix" est livre récent, publié en 2017 qui va vous rassurer et éduquer sur ce qui vous attend! Livre très pratique et utile, il est disponible sur Amazon.

Pour plus d’informations , continuez la lecture :

Principe de constructioon de maison bioclimatique passive

La majorité des dispositifs bioclimatique et de construction bioclimatique sont cumulables et compatibles .

Par exemple , la maison passive comme conçue par Passivhaus dans les années 90 est très bien isolée et étanche à l’air pour réduire les pertes d’énergie. Elle est ventilée avec une Vmc double flux qui pour apporter l’aspect bioclimatique peut être couplée avec un Puits canadien .

Déposez une demande de devis pour être contacté par trois professionnels locaux pour un rendez vous, suivi de leurs offres gratuites et sans engagement.
Service proposé par le partenaire commercial du blog

D’autres dispositifs de la conception bioclimatique sont également les bienvenue pour la construction de maison passive comme par exemple :

  • La véranda solaire non chauffée bioclimatique comme espace tampon au Sud permettant de capter et stocker les rayons solaires
  • Les Brise soleil permettant d’apporter plus de confort visuel et thermique
  • Les larges baies vitrées au sud sont requises pour la construction de maison passive

La construction d’une maison passive bioclimatique à donc tôut son sens dans une demarche de construction de hanbitat écologique et durable.

Faire construire sa maison bioclimatique passive : devis en ligne

Particuliers vous cherchez des professionnels près de chez vous pour la construction de votre maison ? Utilisez le formulaire de devis en ligne pour comparer les tarifs de trois à cinq Constructeurs de maison bioclimatique gratuitement et sans engagement de votre part .

Grace àu réseau national de professionnels de la construction bioclimatique passive vous pouvez comparer les offres des pros de votre commune ou à proximité.

devis construction de maison