construire sa maison bioclimatique

Faire construire une maison bioclimatique mais aussi écologique et économique!

Une maison saine et une déco qui attire les cœurs: Un petit cahier pour une maison plus saine et écolo mais qui est aussi à fort potentiel de likes sur Instagram

Une déco “Instagram” avec du bois, du blanc et de la végétation à fort potentiel de likes peut ne pas être saine, et une maison saine peut être peu photogénique. Ceci est un guide pour réconcilier les deux.

Pas à pas, main dans la main, je vous propose de découvrir comment transformer votre intérieur de maison pour une maison saine et agréable à vivre que vous ne voudrez plus quitter!

Les intérieurs tendance qu’on voit sur les réseaux sociaux renvoient une image de déco zen et écolo qui ne garantit pas un intérieur sain.

Une maison saine ce n’est pas forcément une maison rustique et on va trouver ici les clés pour un intérieur sain et à fort potentiel Instagram à la fois!

Faire construire une maison bioclimatique mais aussi écologique et économique : quel programme!

Mais si l’intention est ambitieuse elle n’est pas impossible, et il est vrai que bioclimatique, écologique et économique sont trois terme qui vont bien ensemble, s’agissant d’un projet de construction de maison!

Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique

En effet, ces trois termes sont étroitement liés:

  • une maison bioclimatique pour objectif d’optimiser son interaction avec le climat pour être confortable avec le moindre apport en énergie possible, elle est donc économique et écologique
  • une maison écologique va s’efforcer à réduire son empreinte sur l’environnement, par exemple en utilisant des matériaux localement disponibles- souvent aussi utilisés dans les construction traditionnelles locales bioclimatiques par nature
  • une maison économique sera bien souvent compacte et donc consommera moins- elle sera donc plus éco responsable!

Voici comment ces trois termes décrivant une maison- écologique, bioclimatique et économiques sont étroitement liés!

Dans la suite de cet article, je vous propsoe de lire avec plus de détails de certaines particularités de la conception et l’étude d’un projet de maison, permettant de répondre à ces trois critères!

Une petite maison compacte éco resposnable et économique- la vidéo

Une petite maison compacte moderne est éco responsable, moins chère et plus écologique qu’une maison similaire, construite avec des matériaux équivalents, mais sur un plan plus étendu. dans cette vidéo, je vous propsoe mon avis, ainsi que quatre raisons pour les quelles je considère que faire construire sa maison sur un plan compact et simple est une solution économique et éco responsable.

Une maison compacte est une maison écologique et économique

Une maison compacte est une maison écologique et économique à la fois.

Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique

La maison compacte va être économique car elle a une petite surface à construire, et sa forme est simple.

Elle sera donc économique du point de vue du prix de la construction.

Compte tenu de la simplicité, elle sera économique aussi à construire du point de vue de l’usage des matériaux de construction, avec des besoins de découpe limité.

Du point de vue thermique, une maison compacte est une maison avec moins d’imperfection ( aussi bien en terme de l’étanchéité à l’air que des ponts thermique) .

De plus, en hiver, le volume d’air à chauffer sera moins important logiquement!

Construire une maison compacte contribue alors à réduire les besoins de chauffage.

Pour ces raisons, une maison compacte sera écologique et économique. mais sera-t-elle bioclimatique?

Bien orientée, la maison compacte sera bioclimatique, en plus d’être écologique et économique

La maison compacte, économique et construite avec des matériaux écologique ne sera pas bioclimatique si elle n’est pas orientée pour:

  • capter les rayons solaires en hiver
  • s’en protéger l’été
  • se protéger des vents dominants froids l’hiver
  • encourager la surventilation nocturne en été pour un meilleur confort sans clime

Mais, bien orientée, la maison compacte et construite avec des matériaux écologique a tout pour être la maison bioclimatique de vos rêves!

Vous cherche des professionnels pour faire construire?

Vous cherchez des professionnels pour faire construire une maison?

Le partenaire commercial du blog vous accompagne pour trouver des constructeurs près de chez vous, gratuitement et sans engagement de votre part.

Déposez vos demandes de devis pour construction de maison.

trois professionnels locaux vous rappellent pour un rendez vous ‘idéalement sur voter terrain) . Ce rendez vous sera suivi de leurs offres.

Merci pour le temps accordé à lire cet article. j’espère que si vous avez un projet de faire construire une maison bioclimatique mais aussi écologique et économique, il a été utile et intéressant!

A bientôt en ligne!

devis construction de maison