Maison bioclimatique à Maroc

Je vous présente une maison bioclimatique construite au Maroc. Cette maison autonome produit toute l’énergie dont elle a besoin. La maison a une surface de 200m2 environ. L’espace est adaptable grâce à de nombreux aménagements évolutifs et modulables.

Maison bioclimatique- confort

Compte tenu du climat local, la maison doit pouvoir garder la fraîcheur nocturne et éviter la surchauffe pendant la journée. Pour cela la maison bioclimatique bénéficie de plusieurs dispositifs:

Découvrez ce livre qui va vous informer sur toutes les étapes de votre projet de faire construire, de A à Z. C'est un livre récent, publié en 2017 avec des informations pratiques à jour!"Faire construire sa maison- toutes les étapes pou faire les bons choix" est livre récent, publié en 2017 qui va vous rassurer et éduquer sur ce qui vous attend! Livre très pratique et utile, il est disponible sur Amazon.
  • un jardin fermé et ombragé avec des plantations
  • la maison est refermé avec quasi aucune ouverture sur l’extérieur. La lumière naturelle arrive grâce à un puis de lumière sur plusieurs niveaux au centre de la maison
  • une maison à forte inertie thermique avec des murs extérieurs épais en maçonnerie et sol peints en blanc
  • un espace ouvert sur plusieurs niveaux qui crée un effet de cheminée pour évacuer l’air chaud à l’extérieur de la maison. L’air frais du jardin permet de remplacer cet air chaud évacué en hauteur. Pour cela le puis de lumière sur plusieurs niveaux se termine avec un toit en verrière amovible

Maison bioclimatique- production d’énergie

Sur la toiture de la maison on voit une terrasse accessible et une installation de panneaux photovoltaïques. Pour la production d’eau chaude sanitaire, la maison utilise une installation de chauffe eau solaire avec des panneaux solaires thermiques.

Déposez une demande de devis pour être contacté par trois professionnels locaux pour un rendez vous, suivi de leurs offres gratuites et sans engagement.
Service proposé par le partenaire commercial du blog

Cette maison autonome est également débranché du réseau d’eau potable et utilise les eaux de pluie purifiées par des filtres pour l’alimentation en eau- solution qui ne serait pas envisageable en France car la réglementation l’interdit.

La maison bioclimatique est équipée de toilettes sèches écologiques ce qui permet de réduire considérablement l’utilisation d’eau dans ce climat aride.

 

Maison bioclimatique- aménagement

L’aménagement de cette maison est évolutif et modulable, ce qui rend l’espace fluide, adaptable et ouvert pour créer une pièce qui s’adapte à une fonction ou une autre en fonction des besoins du moment.

devis construction de maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *