conception bioclimatique

Maison américaine- modèles

Une maison saine et une déco qui attire les cœurs: Un petit cahier pour une maison plus saine et écolo mais qui est aussi à fort potentiel de likes sur Instagram

Une déco “Instagram” avec du bois, du blanc et de la végétation à fort potentiel de likes peut ne pas être saine, et une maison saine peut être peu photogénique. Ceci est un guide pour réconcilier les deux.

Pas à pas, main dans la main, je vous propose de découvrir comment transformer votre intérieur de maison pour une maison saine et agréable à vivre que vous ne voudrez plus quitter!

Les intérieurs tendance qu’on voit sur les réseaux sociaux renvoient une image de déco zen et écolo qui ne garantit pas un intérieur sain.

Une maison saine ce n’est pas forcément une maison rustique et on va trouver ici les clés pour un intérieur sain et à fort potentiel Instagram à la fois!

Vous êtes passionnée de la maison américaine? Cet article vous présente une série d’informations sur la construction de maison individuelle dans un style “maison américaone”:

  • quel est le mode constructif le plus souvent employé aux US pour la maison typique américaine, quel plan pour la maison dans un style américain?
  • je vous propose également de visionner une vidéo riche de différents exemples de maisons américaines contemporaines
  • je vous invite également à découvrir un ouvrage de référence sur les maisons américaines qui sont devenus des symboles de l’architecture résidentielle

Pour terminer, vous avez également la possibilité de comparer les devis des constructeurs de maison en ligne pour estimer le prix de votre maison style américain. Service gratuit en ligne, basé sur un réseau national de pros.
Pour plus d’informations détaillées, je vous invite à continuer la lecture :

Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique

Maison américaine- une tradition de la maison en ossature bois

La maison américaine est traditionnellement construite en ossature bois. En effet, si en France le bois est un mode constructif considéré novateur récent et encore pas majoritairement utilisé, malgré ses avantages en terme de performance, en Amérique l’ossature bis est quasi le seul mode constructif pour l’architecture de maison individuelle.

Pour cette raison, aux États Unis, l’industrie des membranes d’étanchéité, de pare pluie et de pare vapeurs et très développée. Comme en France, la maison bois américaine est le plus souvent partiellement préfabriquée en atelier et montée sur place, ce qui permet d’améliorer la qualité de la réalisation et de réduire la durée du chantier sur place.

Maison américaine- l’illustration

maison typique américaine
Une maison typique américaine est une maison assez spacieuse. Le stationnement a une importance certaine avec deux grands garages qui constituent souvent une grande partie de la façade sur rue. Le style architectural d’une maison typique américaine est assez post- classique. LA maison est construite en ossature bois.

 

La maison américaine est très souvent une grande maison sur deux niveaux construite en ossature bois. D’une apparence souvent très classique, celle ci est habillée fréquemment avec un bardage en bois peint en blanc.  le jardin de la maison américaine est clairement divisé en “devant” ou “frontyard” et derrière ou “backyard”.

Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique
interieur maisona mericaine
Souvent, l’intérieur de la maison américaine est richement décoré dans un style très classique. On y trouve néamoins quelques touches modernes, comme la cuisine, les stores du salon, les spots encastrés…

Maison américaine- un livre


Un livre sur es Grands architectes et maisons américaines du XXe et XXIe siècle présente les jalons de l’architecture contemporaine : la Gamble House des frères Greene, construite à Pasadena en 1908, qui témoigne du style Arts and Crafts, la villa néoclassique de Michael Graves, à Princeton (New Jersey) ou encore la Kaufmann House de Richard Neutra, représentante du Modernisme californien, sans compter les trois chefs-d’oeuvre de Frank Lloyd Wright que sont Fallingwater et les maisons Storer et Sturges, ainsi que d’autres réussites exemplaires de Richard Meier, Frank Gehry ou Peter Eisenman. Cette réédition d’un ouvrage paru originellement en 1995 permet de présenter également les oeuvres d’une nouvelle génération d’architectes, parmi lesquels figurent Zoka Zola, Michael Bell ou Peter Bohlin.

Maison bois- devis en ligne

Particuliers, vous cherchez des professionnels pour leur confier la construction de votre maison individuelle en ossature bois dans un style à l’américaine? je vous invite à utiliser le formulaire de demande de devis en ligne gratuit et sans engagement de votre part pour trouver des entreprises et des constructeurs de maison américaine en bois. Le service de devis en ligne est un service de proximité, grâce au réseau national d’entreprises du BTP spécialisées.

Constructeurs de maison et professionnels de BTP, vous cherchez de nouveaux clients de construction de maison individuelle ? Consultez les demandes de devis déposées par les particuliers pour remplir votre carnet de commandes.

devis construction de maison