ecoconstruction

Les avantages bioclimatiques de l’ITE

L’isolation thermique par l’extérieur est la solution à privilégier pour l’isolation d’une maison bioclimatique construite en maçonnerie. En effet, contrairement à l’isolation thermique par l’intérieur, l’ITE permet de:

  • améliorer les performances en terme d’économie d’énergie
  • réduire les risques de condensation
  • supprimer une grande partie des ponts thermiques
  • améliorer le confort d’été

Pour plus d’informations sur le choix de l’isolation thermique par l’extérieur et pour comparer les devis pour construire sa maison bioclimatique, continuez la lecture de l’article:

Découvrez ce livre qui va vous informer sur toutes les étapes de votre projet de faire construire, de A à Z. C'est un livre récent, publié en 2017 avec des informations pratiques à jour!"Faire construire sa maison- toutes les étapes pou faire les bons choix" est livre récent, publié en 2017 qui va vous rassurer et éduquer sur ce qui vous attend! Livre très pratique et utile, il est disponible sur Amazon.

Les avantages bioclimatiques de l’ITE – performance

L’isolation thermique par l’extérieur est une solution pour à la fois assurer la résistance thermique nécessaire pour réaliser des économies d’énergie et atteindre la performance de la RT2012 , mais aussi réduire les ponts thermique et éviter les risques de condensation à la surface.
L’ITE est une solution qui implique un surcout de la construction, en particulier lorsqu’on fait le choix des matériaux dits écologiques à source renouvelable comme le liège expansé et la fibre de bois, mais assure une performance supérieure. L’ITE est une solution qui s’impose dans le cadre de la construction de maison bioclimatique.

gardons le contact par mail!

Téléchargez votre copie de la Check-list de la rénovation pour débutants

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Les avantages bioclimatiques de l’ITE – confort

Le choix d’isolation thermique par l’extérieur permet de:

  • préserver l’inertie thermique de la maçonnerie et réduire les amplitudes de température entre le jour et la nuit
  • préserver l’inertie thermique permet d’améliorer le confort en été- la maison se réchauffe moins vite et arrive au plus de sa température la nuit, lorsqu’il est possible de sur-ventiler pour rafraichir l’air et mes murs naturellement

Les avantages bioclimatiques de l’ITE – choix de matériau

Il existe différents matériaux qui peuvent être utilisés pour l’isolation thermique par l’extérieur comem par exemple:

  • le polystyrène expansé blanc ou graphité (le blanc est moins cher et le graphité plus performant)
  • la fibre de bois- c’est une solution d’isolation thermique plus écologique, en ITE utilisé sous la forme de panneaux rigides à rainure languette
  • le liège expansé

 

Devis pour construire sa maison bioclimatique

Vous cherchez des professionnels pour la construction de voter maison bioclimatique? Vous avez la possibilité de comparer les devis des professionnels spécialisés dans la construction de maison bioclimatique et écologique, gratuitement et sans engagement de votre part.

devis construction de maison