construire sa maison bioclimatique

Le puits de lumière pour la maison bioclimatique

Une maison saine et une déco qui attire les cœurs: Un petit cahier pour une maison plus saine et écolo mais qui est aussi à fort potentiel de likes sur Instagram

Une déco “Instagram” avec du bois, du blanc et de la végétation à fort potentiel de likes peut ne pas être saine, et une maison saine peut être peu photogénique. Ceci est un guide pour réconcilier les deux.

Pas à pas, main dans la main, je vous propose de découvrir comment transformer votre intérieur de maison pour une maison saine et agréable à vivre que vous ne voudrez plus quitter!

Les intérieurs tendance qu’on voit sur les réseaux sociaux renvoient une image de déco zen et écolo qui ne garantit pas un intérieur sain.

Une maison saine ce n’est pas forcément une maison rustique et on va trouver ici les clés pour un intérieur sain et à fort potentiel Instagram à la fois!

Le puits de lumière est un dispositif qui permet d’améliorer le confort visuel dans la maison bioclimatique et de réduire le besoin de lumière artificiel. Par conséquent, le puits de lumière contribue à diminuer l’utilisation d’énergie pour l’éclairage.
Le puits de lumière est utilisé pour:

  • uniformiser l’éclairage dans une pièce profonde mono orientée
  • apporter un éclairage naturel dans les pièces aveugles (salle de bain, wcs, buanderie, cellier…
  • Dans la suite de l’article, je vous propose de découvrir plus d’informations sur le principe de fonctionnement du puits de lumière, télécharger un pdf gratuit sur les avantages et inconvénients de l’installation d’un puits de lumière et de comparer les devis en ligne:

    Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique

    Le puits de lumière pour la maison bioclimatique

    Le puits de lumière contribue au confort visuel de la maison bioclimatique. En effet, pour un bon confort visuel, il est indispensable de s’assurer :

  • d’une bon niveau de luminosité- la lumière naturelle est-elle en quantité suffisante?
  • de la qualité de la lumière naturelle, et plus particulièrement, éviter l’éblouissement et les contrastes entre zone surexposées et zones sombres.
  • Le puits de lumière permet d’assurer un éclairage naturel uniforme et d’apporter plus de lumière naturelle là où il n’y a pas de fenêtre.

    Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique

    Le puits de lumière pour la maison bioclimatique – pdf

    Le puits de lumière le plus fréquemment utilisé est un tube en aluminium qui traverse les combles ou un étage de la maison et qui apporte de la lumière naturelle grâce à un dôme lumineux. Le tube en aluminium est l’astuce qui permet d’apporter de la lumière naturelle avec une gaine, même pour le spièces qui ne sont pas sous la toiture plate ou en pente de la maison bioclimatique.

    Maison bioclimatique – devis en ligne

    Particuliers, vous cherchez des professionnels spécialisés pour leur confier votre projet de construction de maison bioclimatique individuelle? Vous avez la possibilité de déposer une demande de devis pour construire votre maison, et comparer les tarifs des pros spécialisés près de chez vous ( dans votre commune ou votre département). le service de devis en ligne est gratuite t ne vous engage pas à choisir un des trois pros qui va vous répondre.
    Professionnels, vous cherchez des clients pour construction de maison bioclimatique écologique? Consultez les demandes déposées en ligne pour trouver des chantiers.

    devis construction de maison