Détails constructifs pour maison passive- 4ème édition

Une maison saine et une déco qui attire les cœurs: Un petit cahier pour une maison plus saine et écolo mais qui est aussi à fort potentiel de likes sur Instagram

Une déco “Instagram” avec du bois, du blanc et de la végétation à fort potentiel de likes peut ne pas être saine, et une maison saine peut être peu photogénique. Ceci est un guide pour réconcilier les deux.

Pas à pas, main dans la main, je vous propose de découvrir comment transformer votre intérieur de maison pour une maison saine et agréable à vivre que vous ne voudrez plus quitter!

Les intérieurs tendance qu’on voit sur les réseaux sociaux renvoient une image de déco zen et écolo qui ne garantit pas un intérieur sain.

Une maison saine ce n’est pas forcément une maison rustique et on va trouver ici les clés pour un intérieur sain et à fort potentiel Instagram à la fois!

Je vous ai déjà parlé de ce livre dans le passé, mais prochainement, la quatrième édition sera disponible, donc j’en profite pour vous en reparler.

A l’heure où réduire la consommation d’énergie de l’habitat est une priorité , connaître les principes de la maison passive paraît indispensable pour tout professionnel du domaine de la construction de maison.

Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique

Je sais que les particuliers passionné du domaine sont nombreux aussi alors ce livre pourrait vous intéresser également. Il sera disponible en octobre 2018. Un peu plus d’informations dans la suite de l’article:

Détails constructifs pour maisons passives

détails ocnstructifs maison passive
Passivhaus Bauteilkatalog / Details for Passive Houses: Ökologisch Bewertete Konstruktionen / a Catalogue of Ecologically Rated Constructions (Allemand) est une mine d’or d’informations précieuses sur la construction de maison passive. Le livre sera disponible sur Amazon à partir de Octobre 2018 ( lien d’affiliation)

Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique

Je ne sais pas si vous connaissez ce livre, si vous ne le connaissez pas, n’hésitez pas à lire cet article en entier et à visionner la vidéo. Il s’agit d’un ouvrage de très grande qualité et très pertinent car c’est un ouvrage de 350 pages , dédié à la maison passive, qui propsoe des solution concrètes et des détails constructifs.

Vous y trouverez:

  • une introduction avec des informations moins à la pointe, permettant de comprendre comment fonctionne la maison passive, quel intérêt de construire une maison passive etc
  • vous trouverez aussi des explications sur les principaux dispositifs indispensables à sa construction, et notamment la résistance thermique, l’étanchéité à l’air et la ventilation
  • ensuite, vous trouverez des détails constructifs significatifs pour différents modes constructifs de la maison passive- parce que parfois on a tendance à oublier que celle ci ne doit pas forcément être une maison en bois
  • le bilan écologique de chaque solution
  • Seul défaut de ce livre? Il n’a pas été traduit en français! Le livre est don disponible en version anglais/ allemand. Sur chaque page, vous trouvez en parallèle les deux versions. S’agissant d’un ouvrage technique avec beaucoup de schéma et de dessins, si vous avez une bonne base en Allemand ou en Anglais, vous devriez y arriver!

    je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi. J’espère que vous avez apprécié l’article. Si vous aimez le blog dédié à l’extension de la maison, vous allez peut être avoir envie de garder le contact. Si c’est le cas, j’aimerais vous faire savoir que mon blog principal Logement éco responsable propsoe un lettre d’informations dédiée à tous les aspects des travaux pour la maison. Si cela vous intéresse suivez le lien.

    devis construction de maison