C’est quoi pour vous la maison idéale?

Une maison saine et une déco qui attire les cœurs: Un petit cahier pour une maison plus saine et écolo mais qui est aussi à fort potentiel de likes sur Instagram

Une déco “Instagram” avec du bois, du blanc et de la végétation à fort potentiel de likes peut ne pas être saine, et une maison saine peut être peu photogénique. Ceci est un guide pour réconcilier les deux.

Pas à pas, main dans la main, je vous propose de découvrir comment transformer votre intérieur de maison pour une maison saine et agréable à vivre que vous ne voudrez plus quitter!

Les intérieurs tendance qu’on voit sur les réseaux sociaux renvoient une image de déco zen et écolo qui ne garantit pas un intérieur sain.

Une maison saine ce n’est pas forcément une maison rustique et on va trouver ici les clés pour un intérieur sain et à fort potentiel Instagram à la fois!

Aujourd’hui, une question toute simple mais que parfois, pris dans la gestion des contraintes différentes de la conception, on oublie de se poser; C’est quoi pour vous une maison idéale?

Lorsque vous faites construire, n’oubliez pas de vous poser cette question, qui de plus en plus souvent, les particuliers ont l’impression qu’ils ne sont pas autorisés à se poser.

Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique

En effet, les contraintes et limitations vous bombardent:

  • Pour commencer, le budget limité, toujours insuffisant par rapport aux aspirations
  • ensuite les contraintes réglementaires , liées à l’urbanisme, lorsqu’on vous dit que oui mais, votre maison ne peut pas avoir telle couleur ou telle pente de toiture, ou simplement être implantée de telle ou telle manière sur son terrain
  • et les contraintes techniques et liées à la réglementation thermique

Lorsque l’on prend tout cela en compte, on se dit parfois que si vous arrivez à faire construire une maison, ça sera déjà bien! Et voilà comment en l’espace de quelques semaines, votre projet de maison individuelle idéale, mais de rêve se transforme progressivement en un projet de maison “faisable” , ” réaliste”, un “consensus”.

Et pourtant , certains y arrivent à faire construire leur maison idéale, avec un petit budget et avec des contraintes techniques et réglementaires! Alors, dans la description de la vidéo, je vous propsoe une série d’astuces pour vous aussi arriver au résultat initialement rêvé!

C’est quoi pour vous la maison idéale? Si vous ne le dites pas, personne ne saura le deviner!

maison idéale
Quelle est la maison idéale pour vous? pensez à faire communiquer vos envies clairement car sinon, pris dans la gestion des contraintes, ils peuvent rester inaperçus!

Pour commencer, faire un cahier des charges est un moyen de communiquer vos envies et vos besoins. Le cahier des charges est un document qui regroupe les contraintes spécifiques au projet et vos envies et besoin;
Pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article.

Pour le compléter, n’hésitez pas à collecter aussi des images de maisons qui vous plaisent, cela permettra au professionnel chargé du projet à mieux comprendre vos aspirations.

Découvrez mes 9 conseils pour un intérieur de maison plus écologique . regardez une vidéo et faites l'exercice pour découvrir comment rendre l'intérieur de votre maison plus écologique

Trouver le professionnel qui saura porter votre projet

Ile st important de choisir le professionnel pour voter projet de construction de maison de manière à vous sentir en confiance. N’hésitez pas à consulter différents professionnels locaux et à demander des devis. Faites un rendez vous avec chaque pro. Comparez les offres, mais aussi le “feeling”.

Le partenaire commercial du blog propsoe de vous aider à trouver des professionnels près de chez vous pour faire construire. déposez une demande pou être contacté par trois à cinq professionnels, gratuitement et sans engagement.

Se documenter

Je ne sais pas si vous connaissez la série de livres “Archi pas chère”? Cette série de livres est une mine d’or de projets qui montrent des solutions ingénieuses pour faire coïncider un projet peu ordinaire de maison, avec une série de contraints fortes, notamment budgétaires. certains des livres de la série sont dédiés à la construction de maison individuelle originale et peu chère. Voici des exemples:

archi pas chere maisons bois
“Archi pas chère- 20 maisons en bois” Si la maison de vos rêves est une maison en bois écologique, ce livre vous apportera inspiration à coup sûr. réalisation modernes, livre publié en 2012. Produit disponible sur Amazon , lien d’affiliation.

exemple maison pas chère
La preuve en images, à travers 15 exemples de réalisations que le budget limité n’est pas un obstacle à la créativité. Des maisons différentes, pas comme celle de tout le monde. Livre disponible sur Amazon, lien d’affiliation

devis construction de maison