Quand les travaux de rénovation énergétique deviennent une priorité

Maison mal isolée, consommation de chauffage trop élevée, facture d’énergie trop chère … Tous ces constats mènent au fait que des millions de ménages français sont dans une situation de précarité énergétique. Afin de sensibiliser les français à réaliser des travaux de rénovation, l’Etat met en place différents systèmes d’aides financières destinés aux propriétaires désirant faire des travaux d’économies d’énergie. En effet, l’isolation thermique fait partie de ces travaux d’économies d’énergie. C’est à la fois une solution écologique et économique. Pourquoi ? Ci-après les 5 avantages de faire des travaux de rénovation énergétique.

5 raisons d’investir dans les travaux de rénovation énergétique

• Bénéficier d’un meilleur confort thermique

• Réduction de la consommation énergétique des ménages

• Bénéficier du crédit d’impôt développement durable

• Lutter contre la précarité énergétique

• Accompagnement par l’Etat en attribuant des aides financières pour les travaux

L’isolation thermique, un engagement écologique

Du fait qu’isoler sa maison peut faire réduire l’émission de gaz à effet de serre, l’isolation est donc un geste respectueux pour l’environnement. Pour tous les propriétaires de maison individuelle en Ile-de-France, l’Agence Française pour l’Isolation de l’Habitat met son expertise à votre disposition pour la réalisation de vos travaux d’isolation des combles, des murs intérieurs et extérieurs, de la toiture. C’est une entreprise qualifiée dans l’application de produits isolants et toute préconisation se fait une fois que le diagnostic à la caméra thermique a été fait. L’AFIH préconise des produits certifiés ACERMI, c’est-à-dire que ce sont des matériaux isolants naturels, performants en résistance thermique.

Devis en ligne maison bioclimatique

Maison en bois passive bioclimatique Vous cherchez des devis de professionnels pour la construction de votre maison bioclimatique? Consultez les professionnels de voter region grace au devis en ligne pour construire sa maison bioclimatique.

La réglementation pour bénéficier des aides pour les travaux d’isolation thermique

Différentes aides sont mises à disposition des propriétaires souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique, y compris l’isolation thermique pour leur résidence principale. En effet, pour que tous les ménages en situation de précarité énergétique puissent bénéficier d’un bon confort thermique, l’Etat français a mis en place le crédit d’impôt développement durable, qui est une déduction d’impôt sur la somme payée par le ménage afin de réaliser les travaux. Bien sûr pour bénéficier de cet avantage, il faut que certaines conditions soient respectées. Entre autres, il faut que les travaux soient réalisés par une entreprise professionnelle, la facture faisant foi. Ensuite, il faut que la pose et les matériaux respectent certaines normes en termes de résistance thermique. Mis à part le crédit d’impôt, il existe d’autres aides de différents organismes territoriaux.

Intervention proposée par  l’Agence Française pour l’Isolation de l’Habitat.

Devis pour construire sa maison bioclimatique
Comparez les offres des professionnels grâce à un réseau nationsl

Google+ Comments

Publié dans Maison bioclimatique- confort Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*