renovation-maison-bioclim

Terre crue et maison bioclimatique

La maison bioclimatique peut bénéficier de l’inertie thermique de la terre crue. La terre crue peut être utilisée sous forme de mur en terre crue construit à l’intérieur de la maison.

La terre est un matériau qui n’est pas renouvelable mais disponible facilement et abondamment quasiment partout. La terre est donc un matériau écologique pour la construction de maison bioclimatique.
La terre peut apporter également du confort pour la maison bioclimatique grâce à l’inertie thermique que la terre crue peut apporter.

Découvrez ce livre qui va vous informer sur toutes les étapes de votre projet de faire construire, de A à Z. C'est un livre récent, publié en 2017 avec des informations pratiques à jour!"Faire construire sa maison- toutes les étapes pou faire les bons choix" est livre récent, publié en 2017 qui va vous rassurer et éduquer sur ce qui vous attend! Livre très pratique et utile, il est disponible sur Amazon.

La terre crue pour la maison bioclimatique

La terre crue peut être utilisée de plusieurs manières pour apporter de l’inertie thermique à la maison bioclimatique.
La maison bioclimatique peut être enterrée, partiellement ou entièrement pour bénéficier de l’inertie thermique de la terre et réduire les amplitudes de température entre le jour et la nuit et les saisons.
La maison Earthship est un exemple de maison bioclimatique qui utilise le pouvoir d’inertie thermique parce que la maison est construite sous terre et utilise une serre bioclimatique pour capter les rayons solaires.
Dans la présentation ci dessous vous allez trouver plus d’informations sur la maison Earthship, et un lien vers une vidéo qui la présente.

Tout projet de construction de maison commence avec un cahier des charges! Le cahier des charges est un document important pour vous et pour le professionnel chargée de l'étude pour la construction de votre maison bioclimatique. Dans la vidéo ci dessous, vous pouvez voir pourquoi et comment s'en servir au mieux:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *