Quel plan maison plain pied 4 chambres avec suite parentale

Il existe un nombre infini de possibilités pour un plan maison plain pied 4 chambres avec suite parentale. La conception doit répondre aux particularités de votre terrain, à vos envies et style de vie et au budget. En fait, les contraintes budgétaires et les contraintes de votre terrain sont décisives pour choisir parmi ces innombrables possibilités afin de trouver LA solution qui sera la meilleure pour votre famille.

Vous cherchez à répondre à la question Quel plan maison plain pied 4 chambres avec suite parentale ? Dans la suite de cet article, je vous propsoe une série de petits conseils qui vont peut être vous aider à y voir un peu plus claire.

Pour votre maison avec quatre chambres dont une suite parentale, n’oublie pas les préoccupations bioclimatiques

L’orientation de la maison et des baies vitrées est un élément de prime importance. De la même manière, il est préférable de placer les pièces de vie de façon à leur donner une orientation favorable au Sud. cela améliorera la qualité de temps passé dans votre maison pendant l ajournée de loin.

plan maison plain pied 4 chambres avec suite parentale

Il existe un nombre infini de possibilités pour un plan maison plain pied 4 chambres avec suite parentale. La conception doit répondre aux particularités de votre terrain, à vos envies et style de vie et au budget.

 

Plan maison plain pied 4 chambres avec suite parentale – placer la suite parentale au rez de chaussée

 

croquis de maison avec plan maison plain pied 4 chambres avec suite parentale

Exemple de croquis d’une maison bioclimatique qui a un plan maison plain pied 4 chambres avec suite parentale.

Placer la suite parentale au rez de jardin est judicieux pour la très grande majorité des maisons individuelle. Pourquoi? Parce que la suite parentale est une unité autonome de surface importante qui peut de ce fait être conçue afin d’être accessible pour une personne en fauteuil. Ou alternativement qui peut être facilement rendue accessible avec des travaux mineurs en cas de besoins. C’est prudent et prévoyant. Et il ne s’agit pas uniquement du cas de l’accident qui laisse un membre de la famille en situation difficile. C’est aussi une décision qui favorise l’autonomie et permettra de garder sa maison bien plus longtemps pour les seniors.

Trouver des professionnels pour faire construire sa maison familiale bioclimatique - demande de devis en ligne

Les chambres à l’étage avec leur salle d’eau familiale

Les autres chambres peuvent être logiquement placées à l’étage, avec bien sûr une salle de bain familiale de surface confortable.

Pour une maison familiale, privilégier une orientation agréable pour les chambres et éviter la chambre mono orientée au Nord est important. En revanche, personnellement je trouve inutile d’aménager une terrasse i vous avez un jardin. Cela augmente les coûts de construction pour un espace qui ne servira que très peu.

Dans la maison contemporaine, les espaces de vie sont partagées et fluides

 

De nombreux particuliers sont encore demandeurs d’espaces fragmentés et cloisonnés – une salle à manger indépendante, un salon que l’on peut fermer, une cuisine que l’on peut fermer. D’après moi, c’est une organisation de l’espace archaïque qui ne répond pas à la réalité contemporaine:

  • un plan ouvert permet de réduire la surface perdue pour la circulation- couloirs, dégagements etc. Compte tenu du coût de construction au mètre carré aujourd’hui et de la difficulté de faire construire une maison de surface suffisante pour loger confortablement sa famille, c’est un point important à prendre en compte
  • un plan fluide et ouvert des espaces de vie d’une maison économe en énergie permet de réduire la distribution de chauffage de beaucoup
  • une maison avec plan ouvert est plus agréable à vivre parce que la famille reste ensemble pendant plus longtemps.

Google+ Comments

Tagués avec :