Quel est le rôle de l’assurance dommage ouvrage pour particulier?

Avez vous un projet de construction de maison neuve? Si comme d’autres particuliers vous êtes un peu perdu avec toutes les assurances et vous avez l’impression que certaines assurances couvrent la même chose, cet article va sans doute clarifier a situation.

En particulier, de nombreuses personnes croient que la dommage ouvrage et la décennale sont des assurances identiques. Ce n’est pas vrai et pour une construction de maison les deux sont obligatoires.

L’une est souscrire par la personne qui fait construire, et l’autre est souscrite par toute entreprise du BTP. L’assurance dommage ouvrage et l’assurance décennale sont deux assurances complémentaires qui sont conçues pour travailler ensemble.

Pour des informations plus détaillées, et pour comparer les offres d’assurance dommage ouvrage pour particulier grâce à un partenariat commercial, continuez la lecture:

L’assurance dommage ouvrage est une assurance obligatoire pour la réalisation d’une construction de maison neuve. Elle complète l’assurance décennale qui couvre les entreprises et les professionnels de la construction.
L’assurance dommage ouvrage pour particulier est elle souscrite par le maître d’ouvrage- c’est à dire pour votre cas le particulier qui fait construire une maison neuve bioclimatique ou pas.
L’assurance dommage ouvrage a pour objet de permettre la réparation des dommages immédiate sans attendre de savoir quelle entreprise verra sa responsabilité mise en cause.
La dommage ouvrage a donc pour bût de protéger le particulier ou tout autre maître d’ouvrage.

Trouver des professionnels pour faire construire sa maison familiale bioclimatique - demande de devis en ligne

Pourquoi une dommage ouvrage alors qu’il y a déjà la décennale? – le principe de double assurance obligatoire

L’assurance dommage ouvrage garantit et ce en dehors de toute recherche de responsabilités le paiement de la totalité des travaux de réparation immédiate des dommages à l’ouvrage. (C assurances, art L242-2) De plus les personnes dont a responsabilité décennale peut être engagée sont obligées à souscrire de leur côté un contrat d’assurance décanale les couvrant pour cette responsabilité.

L’assurance de dommage ouvrage permet donc le préfinancement des travaux de réparation, sans attendre les expertises permettant de savoir la responsabilité de quelle entreprise sera engagée. Son rôle est donc capital pour vous maître d’ouvrage ou plus simplement dit particulier qui fait construire.

Devis en ligne pour comparer les offres de dommage ouvrage

Vous cherchez à comparer les offres pour assurance dommage ouvrage? Le blog www.maison-bioclimatique.info propsoe grâce à partenariat commercial avec un courtier d’assurances un service de demande de devis en ligne.
Vous pouvez utiliser le formulaire disponible afin de décrire votre situation et la demande d’assurance dommage ouvrage afin d’être contacté par des professionnels.

Google+ Comments

Publié dans Maison bioclimatique- confort, Maison bioclimatique-infos Tagués avec :