Pergola bioclimatique – principe de fonctionnement

Une pergola bioclimatique est construite afin de garder le jardin frais. Placée à proximité de la maison, pour couvrir la terrasse extérieure, la pergola bioclimatique peut également apporter de l’ombre à la façade de la maison et aux baies vitrées afin de réduire les apports solaires à l’intérieur.

Il existe différents types de pergolas bioclimatiques, plus ou moins sophistiqués, réglables ou pas, en bois ou en aluminium. Le coût d’un pergola sera dépendant de la technologies utilisée et des accessoires- par exemple le store pour pergola bioclimatique qui peut améliorer le confort et la protection solaire mais va augmenter le prix de revient.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à continuer la lecture:

Pergola bioclimatique aluminium

Les modèles modernes de pergola bioclimatique sont souvent relativement sophistiqués en plutôt en aluminium. La pergola bioclimatique aluminium est composée de:

  • la structure porteuse en aluminium sous forme de poteaux et de poutres
  • les lames orientables de la pergola bioclimatique, souvent électrifiées pour le réglage de l’orientation
  • éventuellement les poutres périphériques supportent les stores pour pergola bioclimatique afin d’assurer une protection solaire pour les rayons bas en fin de journée et tôt le matin

Pergola bioclimatique bois

pergola bioclimatique bois

Trouver des professionnels pour faire construire sa maison familiale bioclimatique - demande de devis en ligne

Traditionnellement, la pergola bioclimatique était de loin moins sophistiquée. Il s’agissait jadis d’une structure en bois sous forme de poteaux/ poutres avec des lames fixes qui supportaient de la végétation grimpante. De cette manière les feuilles de la végétation assuraient une protection supplémentaire en été. Cependant, la présence de végétation imposait plus de travaux d’entretien de la terrasse.

Store pour pergola bioclimatique

Le store pour pergola bioclimatique est une protection solaire verticale pour la terrasse à l’extérieur. Le store pour pergola bioclimatique permet de se protéger efficacement du soleil, en particulier en fin de journée. En revanche il n’est pas prudent d’utiliser le store pour pergola bioclimatique en jour de vent.

Cout pergola bioclimatique

Le coût de pergola bioclimatique est très difficile à estimer car il dépend de différents facteurs:

  • le choix de matériau de construction- aluminium ou bois
  • l’automatisation de l’orientation des lames et des stores
  • la complexité architecturale

Pour une estimation fiable du prix de la construction de pergola , demandez un devis en ligne pour comparer les prix de trois à cinq poseurs/ installateurs près de chez vous.

Google+ Comments

Publié dans Maison bioclimatique-infos Tagués avec :