Modèle de maison en U avec suite parentale et dressing

Bonjour, comment allez vous? Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous les schémas d’un modèle de maison en forme de U avec un étage. Au rez de jardin de cette maison en U vous allez trouver les pièces de vie, la chambre parentale accompagnée d’un espace de dressing et d’une salle de douche; A l’étage deux chambres complémentaires pour enfants, ainsi qu’une salle de bain familiale.

Ce modèle de maison propsoe les avantages d’une maison avec un plan en U- notamment l’espace central extérieur abrité des regards et des vents, ombragé en été. Le plan de cette maison répond à une demande grandissante de suite parentale au rez de jardin, qui facilite l’accessibilité et deux chambres à l’étage.

Ce modèle de maison en U peut s’adapter pour une maison dans un style contemporain avec un toit plat, ou une maison plus traditionnelle avec des chambres en sous pentes de l’étage.

Plus d’informations dans a suite de l’article:

Modèle de maison en U avec suite parentale et dressing – un plan qui fonctionne bien!

modele maison en U avec suite parentale (1)
Ce schéma représente un modèle de maison en U avec une suite parentale au rez de chaussée. Attnetion ces schémas sont des dessins d’artiste et ne peuvent en aucun cas être confondus avec des plans de maison à construire

Ce type d’organisation de la maison plaît car:

Tout projet de construction de maison commence avec un cahier des charges! Le cahier des charges est un document important pour vous et pour le professionnel chargée de l'étude pour la construction de votre maison bioclimatique. Dans la vidéo ci dessous, vous pouvez voir pourquoi et comment s'en servir au mieux:
  • ce modèle de maison avec suite parentale reste un modèle de maison modeste de 100m2 de surface de plancher environ pour deux chambres plus une suite parentale
  • l’espace est assez fluide et la grande pièce ouverte au rez de jardin donne l’impression de plan de maison plus généreux
  • la cuisine est placée de manière à être facile d’accès, et le passage entre la terrasse extérieur et la cuisine se fait directement,s ans traverser la pièce de vie
  • l’escalier de la maison en U se positionne de manière centrale, face à l’entrée
  • Modèle de maison en U avec suite parentale et dressing – une architecture qui se prête à différents styles

    modele maison en U avec suite parentale (2)
    Cette image représente une vue vue en perspective de la maison en U, pour l’espace rez de jardin; pour ce qui concerne l’étage, on imagine deux options- avec toit plat ou tout à pente, pour une architecture contemporaine ou plus traditionnelle.

    L’avantage de ce modèle de maison avec un plan en U et un étage est qu’elle peut facilement adopter un style architectural plus contemporain, avec un toit plat et une façade partiellement en enduit, partiellement en bardage bois par exemple.

    Vous n’aimez pas l’architecture contemporaine? Ou le plan d’urbanisme interdit la toiture plate? Pas de problème! Les chambres de l’étage peuvent aussi se placer sous une toiture à deux pentes.

    La vidéo ci dessous est également dédié au plan de maison en U. Vous allez voir notamment deux exemples de maison qui ont été agrandie pour avoir un plan de la maison en U.

    Vous cherche des professionnels pour faire construire? Le partenaire commercial de ce blog vous aide à trouver des entreprises. Déposez une demande pour être contacté par trois professionnels locaux pour un rendez vous, suivi de leurs devis gratuits et sans engagement!

    J’espère que vous avez apprécié cet article, et qu’il vous a apporté des conseils utiles?
    Dans tous les cas, je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi. J’espère vous retrouver très prochainement.

    Constructeurs de maison, vous souhaitez recevoir des demandes de devis de particuliers pour construction de maison? Renseignez vous ici.

    devis construction de maison