Maison moderne à toit plat et bioclimatique

Le dessin ce dessous est un exemple de maison moderne avec un toit plat. Cette maison présente un très bon bilan bioclimatique. Son potentiel est développé grâce à quelques aménagements simples et des choix de conception judicieux. Plus d’infos dans l’article:

Une maison moderne à toit plat – orientation favorable et dimensions des baies vitrées

L’orientation favorable joue un rôle important dans le bilan bioclimatique de la maison moderne. Les baies vitrées des pièces de vie sont orientées au Sud avec de grandes surfaces vitrées sur un double niveau. A l’est et à l’ouest on retrouve les fenêtres des chambres.

Le volume compact d’une maison à toit plat permet de réduire son contact avec l’extérieur. C’est aussi un bon moyen de réduire les ponts thermiques- plus la forme de la maison est simple, moins on trouve d’imperfections dans son enveloppe en terme d’étanchéité à l’air et de continuité de l’isolation thermique à la fois.

maison toit plat bioclimatique

Exemple de maison à toit plat moderne et bioclimatique grâce à l’optimisation de la forme, de l’orientation et des aménagements du jardin

Une maison moderne avec une pièce de vie à double niveau qui favorise la circulation de l’air

Cette maison moderne propose une double hauteur sous plafond dans la pièce de vie. D’un point de vue de l’architecture c’est très apprécié par les habitants car cela donne:

Trouver des professionnels pour faire construire sa maison familiale bioclimatique - demande de devis en ligne

  • un aspect « haut de gamme » à l’intérieur de la maison
  • permet de profiter de lumière du jour sur la mezzanine qui distribue des chambres à l’étage
  • favorise la circulation de l’air ce qui contribue à garder un bon confort d’été
maison moderne toit plat

Un exemple de maison moderne avec un toit plat et un très bon bilan bioclimatique grâce à quelques aménagements simples et des choix de conception judicieux. Plus d’infos dans l’article:

Brise soleil pour ombrager la grande baie vitrée orientée au Sud

Les brise soleil sont indispensables pour réduire les risques de surchauffe en été. Les brise soleil horizontaux sont particulièrement efficaces pour une baie vitrée orientée au Sud. En effet, ils ombragent de manière efficace en été. En hiver, ils laissent la lumière basse du soleil pénétrer l’intérieur en profondeur.

Une terrasse ombragée et une piscine pour créer un micro climat dans le jardin

Les aménagements paysagers contribuent également pour créer un micro climat dans le jardin. La terrasse ombragée au Sud permet de réduire la température de l’air immédiatement proche de la façade . De la même manière, la présence de la piscine ( ou n’importe quel plan d’eau) permet de profiter de l’évaporation et de réduire la température de l’air également.

Ces deux dispositifs mis en commun, en été l’air autour de la maison peut être avec plusieurs degrés plus frais par rapport à celui au dessus de la rue publique.

Particuliers, si vous cherchez des entreprises pour la construction d’une maison moderne bioclimatique, je vous rappelle que le partenaire commercial du blog a mis à votre disposition un service de demande de devis pour construction de maison.

C’est un moyen rapide et efficace pour être mis en relation avec des entreprises locales intéressées par le chantier de construction de votre maison individuelle.

Google+ Comments

Tagués avec :