Maison énergie positive

Qu’est-ce que la maison à énergie positive? C’est une maison qui produit plus d’énergie que ce qu’elle ne consomme, à travers deux dispositifs: l’utilisation des énergies renouvelables et la production d’électricité et en parallèle une enveloppe très performante qui permet de réduire les besoins en énergie.

Maison à énergie positive- performance

La maison à énergie positive est très performante en terme de déperdition énergétique grâce à une bonne isolation thermique des murs, de la toiture, des planchers et à une très bonne étanchéité à l’air.

Tout projet de construction de maison commence avec un cahier des charges! Le cahier des charges est un document important pour vous et pour le professionnel chargée de l'étude pour la construction de votre maison bioclimatique. Dans la vidéo ci dessous, vous pouvez voir pourquoi et comment s'en servir au mieux:

Maison à énergie positive- production d’énergie

La maison à énergie positive intègre également les énergies renouvelables à travers par exemple:

  • l’installation de panneaux photovoltaïques pour produire de l’électricité. Cette électricité peut être revendue au réseau, ou alternativement consommé en autoconsommation de l’énergie photovoltaïque.
  • l’installation de panneaux solaire thermique pour alimenter un chauffe eau solaire ou un système de chauffage à basse température
  • l’utilisation de géothermie
  • ou l’installation d’éolienne domestique

 

devis construction de maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *