Maison bois bioclimatique et développement durable

La maison en bois bioclimatique est une très bonne option si vous voulez faire construire une maison éco responsable et vous voulez apporter votre grain pour le développement durable.
La maison bois bioclimatique apporte plusieurs aspects qui la rendent respectueuse pour l’environnement:

  • le bois est un matériau éco responsable, renouvelable en plus il stocke le Co2
  • construire selon les principes de la maison bioclimatique est la façon la plus simple d’intégrer les énergies renouvelables pas simple apport direct solaire
  • le principe même de la construction bois permet de réduire les ponts thermiques de la construction et favorise l’étanchéité à l’air

Pour plus d’informations, te pour découvrir un ouvrage dédié à la maison bois que je vous conseille de lire, continuez la lecture de cet article:

Maison bois bioclimatique et développement durable – bois comme matériau écologique

Le bois peut être utilisé pour la structure, en façade et comme matériau d’isolation thermique. Dans toutes ces inclinaisons c’est un choix éco responsable pour la construction de maison.

Le bois est un matériau renouvelable. Le bois stocke également le CO2. De ce fait on considère que le bois est un matériau écologique , à condition d’être issu de forêt gérée de façon responsable.

Privilégier l’utilisation du bois dans la construction est un geste éco responsable.

Maison bois bioclimatique et développement durable – l’aspect bioclimatique

Respecter les principes de la construction bioclimatique de la maison est la façon la moins chère et la plus simple d’intégrer l’utilisation de l’énergie solaire renouvelable pour le chauffage de la maison et pour le confort visuel.

Utiliser les principes de l’architecture bioclimatique est sans doute le moyen le moins cher et le plus anciennement utilisé pour intégrer l’utilisation de l’énergie renouvelable solaire directement afin d’améliorer le confort dans la maison!

Trouver des professionnels pour faire construire sa maison familiale bioclimatique - demande de devis en ligne

Maison bois bioclimatique et développement durable – l’aspect performance énergétique

La composition du mur à ossature bois et le principe même de la construction à ossature bois permettent une bonne performance. L’isolation thermique est de qualité avec moins de ponts thermiques généralement. L’étanchéité à l’air est bonne grâce à la pose de pare vapeur sur la face intérieure des parois.

Le principe constructif de l’ossature bois permet de construire avec moins de ponts thermiques et une bonne étanchéité à l’air.

Pour aller plus loin- une référence ouvrage

Un livre que je vous conseille de lire pour plus d’informations sur le lien entre maison à ossature bois et développement durable.

Maison à ossature bois et développement durable : Conception, construction et exploitation par l’Auteur Yves Benoît est professeur au Lycée des Métiers du Bâtiment (LMB) à Felletin, dans la creuse. Il dispense des cours en BTS « Systèmes constructifs bois et habitats » et est formateur auprès des entreprises. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages aux Éditions Eyrolles.

 

Il est important de savoir que les entreprises spécialisées dans la construction de maison individuelle en bois sont de plus en plus nombreuses. Ce mode constructif a gagné en popularité pendant les quinze dernières années en France.

 

Vous cherchez un constructeur pour faire réaliser une maison bois bioclimatique? Pourquoi pas essayer le service de demande de devis pour construction de maison bois en ligne? décrivez votre projet et laissez vos coordonnées pour être contacté par trois à cinq constructeurs de maison locaux.

Suite à un rendez vous avec vous sur le terrain, vous allez recevoir les offres gratuitement et sans engagement.

 

Professionnels, vous souhaitez avoir accès aux demandes de devis des particuliers? Pour trouver des chantiers de construction de maison, pré inscrivez vous ici.

Google+ Comments