Maison bioclimatique moderne ou traditionnelle?

Maison bioclimatique moderne ou traditionnelle? Aujourd’hui, je vous propsoe un article pour clarifier une confusion assez fréquente. parfois on pense qu’il est nécessaire pour un plan donné de maison individuelle de s’engager sur son architecture- maison moderne ou maison traditionnelle.
En réalité, dans la plupart des cas c’est une histoire de type de toiture et de dimensions des fenêtres… Souvent, il est possible de créer une option moderne et une option traditionnelle pour le même plan de maison!
Dans la suite de cet article, j’aimerais illustrer ce propos à travers quelques images:

Maison bioclimatique moderne ou traditionnelle? – un exemple de plan de maison

Pour l’article du jour, je voudrais prendre l’ un exemple de plan de maison en forme de U avec suite parentale en rez de jardin. J’en parle avec plus de détails de ce plan de maison dans cet article.

modele maison en U avec suite parentale (2)
Cette image représente une vue vue en perspective d’un plan de la maison en U, pour l’espace rez de jardin; pour ce qui concerne l’étage, on imagine deux options- avec toit plat ou tout à pente, pour une architecture contemporaine ou plus traditionnelle.En rez de chaussée l’esapce salon salle à manger cuisine est ouvert sur l’entrée et le dégagement de l’escalier, pour une surface pour le tout de 55m2 environ. Sur le côté il y a une suite parentale et deux chambres avec salle de bain familiale à l’étage

Maison bioclimatique moderne ou traditionnelle? – l’architecture du projet

<h2>Maison bioclimatique moderne ou traditionnelle? - un exemple de plan de maison</h2>
Cette première vue de l’extérieur présente une vue en perspective de la maison

Cette première option prose les chambres à l’étage aménagée en partie sous pente. La toiture traditionnelle, ainsi que l’architecture des fenêtres ( choix de couleur de menuiserie et dimensions plus classiques) donne un style résolument traditionnel à l’architecture de ce pavillon individuel, qui fonctionne sur le plan de la première illustration.

Tout projet de construction de maison commence avec un cahier des charges! Le cahier des charges est un document important pour vous et pour le professionnel chargée de l'étude pour la construction de votre maison bioclimatique. Dans la vidéo ci dessous, vous pouvez voir pourquoi et comment s'en servir au mieux:
maison bioclimatique moderne ou traditionnelle (1)
Cette deuxième option est pour une maison en U moderne. Notez que cette deuxième option avec une architecture plus contemporaine et son allure de maison d’architecte, fonctionne également sur le même plan d’organisation d’intérieur de la maison!

En conclusion, je voudrais que vous reteniez que vos envies en terme d’organisation du plan d’intérieur de la maison individuelle n’imposent pas obligatoirement le style architectural de celle ci!
Vous êtes libre à avoir des idées fixes sur le plan d’intérieur de la maison, et explorer différentes possibilités pour son style architectura!

Je vous remercie pour ces moments passés avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement sur le blog!

Je vous rappelle aussi que si vous cherchez des professionnels pour votre projet de construction de maison, vous pouvez profiter du service de mise en relation proposé par le partenaire commercial du blog! C’est gratuit et sans engagement de votre part!

Je vous souhaite une très belle journée!

devis construction de maison