conception bioclimatique

Maison bioclimatique de montagne

Une maison bioclimatique de montagne doit être surtout performante en hiver car en effet les risques de surchauffe sont relativement faibles. Une maison bioclimatique de montagne doit pouvoir profiter des apports solaires en hiver et retenir la chaleur captée au moment le plus ensoleillé de la journée . Un autre facteur très important pour la construction de maison bioclimatique de montagne- l’isolation thermique et l’étanchéité à l’air pour réduire les déperditions thermiques et le besoin en chauffage .

dans la suite de l’article, je vous présente une maison bioclimatique de montagne en ossature bois. Vous pouvez voir une vidéo avec les commentaires du propriétaire de la maison . Vous avez également la possibilité de comparer trois à cinq offres de construction de maison d’entreprises de votre département gratuitement. Pour plus d’informations, continuez la lecture :

Découvrez ce livre qui va vous informer sur toutes les étapes de votre projet de faire construire, de A à Z. C'est un livre récent, publié en 2017 avec des informations pratiques à jour!"Faire construire sa maison- toutes les étapes pou faire les bons choix" est livre récent, publié en 2017 qui va vous rassurer et éduquer sur ce qui vous attend! Livre très pratique et utile, il est disponible sur Amazon.

Maison bioclimatique de montagne – les dispositifs bioclimatiques

La construction de cette maison bioclimatique repose sur l’intégration de trois principes bioclimatiques :

Tout projet de construction de maison commence avec un cahier des charges! Le cahier des charges est un document important pour vous et pour le professionnel chargée de l'étude pour la construction de votre maison bioclimatique. Dans la vidéo ci dessous, vous pouvez voir pourquoi et comment s'en servir au mieux:
  • orientation favorable- la maison semi enterrée n’a des fenêtres que au Sud
  • l’isolation thermique de 30cm de fibre de bois pour les parois verticales et l’étanchéité à l’air permettent de réduire considérablement les pertes d’énergie
  • l’inertie thermique de la terre est utilisée à la fois pour réduire les pertes d’énergie et pour maintenir une température constante plus longtemps ( chauffer la dalle au sol avec les rayons solaires directs en hiver

Maison bioclimatique de montagne – la vidéo

Pour plus d’informations sur cette maison bioclimatique de montagne semi enterrée, je vous invite à visionner la vidéo ci dessous :

 

Construire sa maison bioclimatique de montagne – devis en ligne

Particuliers, vous cherchez des entreprises pour faire construire votre maison bioclimatique de montagne? Utilisez le service de demande de devis en ligne te comparez trois à cinq offres de constructeur de maison bioclimatique . Le devis en ligne est gratuit et sans engagement de votre part.

Pros, vous cherchez de nouveaux clients et des chantiers de construction de maison ? N’hésitez pas à consulter les demandes de devis déposées par les particuliers et à proposer vos offres directement- un moyen fiable pour trouver des clients et développer votre activité .

devis construction de maison