conception bioclimatique

Maison bioclimatique avec toit végétalisé

La maison bioclimatique du jour est un exemple de construction bioclimatique qui date d’il y a plusieurs dizaines d’années, mais qui reste un exemple très pertinents grâce à son concept bien adapté à la fois à l’orientation, au climat et au terrain pour une architecture respectueuse envers l’environnement et à la fois originale. Dans la suite de l’article, découvrez :

  • une description de la maison bioclimatique avec toit végétalisé et les principes bioclimatiques utilisés
  • une vidéo qui présente une visite virtuelle de l’extérieur et de l’intérieur de la maison bioclimatique
  • la possibilité de comparer les devis des entreprises près de votre lieu de construction gratuitement

Pour plus d’informations, continuez la lecture :

Découvrez ce livre qui va vous informer sur toutes les étapes de votre projet de faire construire, de A à Z. C'est un livre récent, publié en 2017 avec des informations pratiques à jour!"Faire construire sa maison- toutes les étapes pou faire les bons choix" est livre récent, publié en 2017 qui va vous rassurer et éduquer sur ce qui vous attend! Livre très pratique et utile, il est disponible sur Amazon.

Exemple de maison bioclimatique avec toit végétalisé

Cette maison bioclimatique a adopté une série de dispositifs pour améliorer le confort :

  • c’est une maison semi enterrée ce qui permet de profiter de l’inertie thermique sous terre
  • la façade de la maison est orientée au Sud pour favoriser les apports solaires de chaleur en hiver
  • une avancée de toiture permet de protéger les baies vitrées des pièces de vie au rez de chaussée des apports solaire excessifs en été, alors que les chambres peuvent garder leurs volets fermés
  • des capteurs solaires permettent d’utiliser l’énergie solaire pour la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage

Exemple de maison bioclimatique avec toit végétalisé -la vidéo

Pour plus d’informations sur cette maison bioclimatique avec toit végétalisé, je vous invite à visionner la vidéo ci dessous :

 

Tout projet de construction de maison commence avec un cahier des charges! Le cahier des charges est un document important pour vous et pour le professionnel chargée de l'étude pour la construction de votre maison bioclimatique. Dans la vidéo ci dessous, vous pouvez voir pourquoi et comment s'en servir au mieux:

Construire sa maison bioclimatique- devis en ligne

particuliers, vous voulez comparer les tarifs des professionnels de la construction de maison écologique bioclimatique ? Utilisez le formulaire de devis en ligne disponible sur cette page et renseignez les champs :

  • le lieu de construction de maison
  • vos coordonnées de contact avec votre numéro de téléphone et adresse e-mail
  • une courte description du projet de travaux ( surface de la maison, mode constructif si détermine (bois, maçonnerie… )

Vous allez être contacté par les trois à cinq professionnels qui peuvent au mieux répondre à votre demande et sont situés à proximité en moins de 48 heures ouvrables.

Professionnels de la construction bioclimatique écologique, vus cherchez de nouveaux clients ? Consultez les demandes de devis dépossédées par les particuliers en ligne pour remplir votre carnet de commandes.

devis construction de maison