Maison bioclimatique Aix en Provence

Construction d’une maison bioclimatique bien isolée qui n’a pas de système central de chauffage. Cette maison bénéficie à la fois d’une importante inertie thermique et d’une isolation thermique de 30cm pour les parois extérieurs( ce qui équivaut une résistance thermique plus importante que celle exigée par la RT en vigueur). La maison bioclimatique à Aix en Provence permet d’assurer le confort thermique en été comme en hiver sans chauffage central nid e climatisation grâce à plusieurs dispositifs mis en place:

  • inertie thermique
  • isolation thermique
  • puits canadien
  • cheminée au bois avec des gaines qui distribuent la chaleur dans toutes les pièces de la maison
  • toiture verte végétalisée pour augmenter l’inertie thermique et proposer un habitat et maintenir la biodiversité

Découvrez ce livre qui va vous informer sur toutes les étapes de votre projet de faire construire, de A à Z. C'est un livre récent, publié en 2017 avec des informations pratiques à jour!"Faire construire sa maison- toutes les étapes pou faire les bons choix" est livre récent, publié en 2017 qui va vous rassurer et éduquer sur ce qui vous attend! Livre très pratique et utile, il est disponible sur Amazon.

Maison bioclimatique à Aix en Provence – inertie thermique et isolation thermique

L’inertie de cette maison bioclimatique est assurée par plusieurs éléments de la construction:

Tout projet de construction de maison commence avec un cahier des charges! Le cahier des charges est un document important pour vous et pour le professionnel chargée de l'étude pour la construction de votre maison bioclimatique. Dans la vidéo ci dessous, vous pouvez voir pourquoi et comment s'en servir au mieux:
  • le mode constructif de la maison
  • l’isolation thermique par l’extérieur permet de préserver l’inertie thermique des murs extérieurs
  • la toiture végétalisée de la maison

Maison bioclimatique à Aix en Provence – ventilation etc hauffage

Le système de chauffage repose entièrement sur un équipement ponctuel qui permet d’augmenter la température de l’air- une cheminée. L’air chaud de cette cheminée est distribué dans toutes les pièces de la maison bioclimatique et permet d’augmenter la température de l’air très rapidement.

La maison bioclimatique bénéficie également d’un puis canadien qui permet de tempérer l’air entrant grâce à la température constante de la terre- préchauffer l’air en hiver et le rafraîchir en été.

 

Devis construction maison

Inspiré par cet exemple de construction de maison bioclimatique construite près d’Aix en Provence qui n’a pas besoin de chauffage central? Profitez de la possibilité de comparer jusqu’à cinq offres pour construction de maison bioclimatique gratuitement et sans engagement grâce aux formulaires de demande de devis en ligne disponibles sur notre site.

Notez qu’il s’agit d’un projet qui était novateur pour l’époque où il a été réalisé. En effet cette maison bioclimatique a été conçue et construite en 2009.

devis construction de maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *