conception bioclimatique

Maison bioclimatique à énergie positive

Comment construire une maison bioclimatique à énergie positive avec des matériaux simples et un budget raisonnable ? Dans la suite de l’article, je vous invite à découvrir un exemple de construction de maison bioclimatique dans un style contemporain qui montre qu’il est possible d’atteindre de très hauts standards avec des matériaux simples .
Pour plus d’informations sur :

  • les principes bioclimatiques utilisés
  • les matériaux de construction mis en œuvre
  • l’architecture de la maison
  • vous pouvez également comparer les devis des entreprises pour la construction de maison bioclimatique à énergie positive

Pour plus d’informations continuez la lecture de l’article :

Découvrez ce livre qui va vous informer sur toutes les étapes de votre projet de faire construire, de A à Z. C'est un livre récent, publié en 2017 avec des informations pratiques à jour!"Faire construire sa maison- toutes les étapes pou faire les bons choix" est livre récent, publié en 2017 qui va vous rassurer et éduquer sur ce qui vous attend! Livre très pratique et utile, il est disponible sur Amazon.

Maison bioclimatique à énergie positive – principes bioclimatiques

Les principes bioclimatiques utilisés sont les plus simples :

  • un plan de la maison adapté pour privilégier ‘orientation Sud pour les fenêtres et baies vitrées de grandes dimensions
  • des avancées de toitures et autres protections solaire s( brise-soleil … ) pour éviter la surchauffe et l’éblouissement

Maison bioclimatique à énergie positive – matériaux utilisés

Pour cet exemple de maison bioclimatique à énergie positive, les constructeurs ont utilisé des matériaux valables économiquement, comme la laine de verre par exemple pour l’isolation thermique . En revanche, ils ont misé sur la performance en terme de résistance thermique et étanchéité à l’air.

Tout projet de construction de maison commence avec un cahier des charges! Le cahier des charges est un document important pour vous et pour le professionnel chargée de l'étude pour la construction de votre maison bioclimatique. Dans la vidéo ci dessous, vous pouvez voir pourquoi et comment s'en servir au mieux:

De plus pour que la maison bioclimatique soit à énergie positive , elle doit produire plus d’énergie que ce qu’elle ne consomme- ce qui impose l’installation de panneaux photovoltaïques permettant de produire de l’électricité .

Maison bioclimatique à énergie positive – la vidéo

Pour plus d’informations et pour découvrir les commentaires du constructeur de maison bioclimatique à énergie positive avec un exemple de réalisation, visionnez la vidéo :

 

Devis en ligne pour faire construire sa maison bioclimatique à énergie positive

particuliers, vous cherchez un constructeur de maison bioclimatique ou un architecte spécialisé dans la conception de maison bioclimatique ? Utilisez le formulaire de devis en ligne pour comparer les offres . Le service de devis pour construire sa maison bioclimatique est gratuit et sans engagement de votre part .

Professionnels, vous cherchez des chantiers de construction de maison ? Consultez les appels d’offre en cours et proposez vos devis . C’ets un très bon moyen pour développer votre activité et trouver de nouveaux clients .

devis construction de maison