Maison à énergie positive près de Ath

Cette maison à énergie positive est construite près de Ath, juste à côté de la frontière entre la Belgique et la France, donc à proximité de Lille. la maison très simple est construite avec l’idée que l’énergie la moins chère et la moins nocive pour l’environnement est celle que l’on ne consomme pas.

La maison d’une forme architecturale très compacte est très bien isolée d’un point de vue thermique, construite avec une étanchéité à l’air parfaite . De ce fait, elle est très économe en énergie. On utilise des panneaux solaires photovoltaïques pour produire le peu d’énergie dont la maison a besoin pour son fonctionnement. Pour plus d’informations sur l’architecture de cette maison et sa conception, et pour voir la vidéo avec les commentaires du propriétaire, n’hésitez pas à continuer la lecture :

Maison à énergie positive près de Ath – architecture et économies d’énergie

La conception de cette maison a contribué à diminuer sa consommation d’énergie pour maintenir le confort par les moyens suivants :

Tout projet de construction de maison commence avec un cahier des charges! Le cahier des charges est un document important pour vous et pour le professionnel chargée de l'étude pour la construction de votre maison bioclimatique. Dans la vidéo ci dessous, vous pouvez voir pourquoi et comment s'en servir au mieux:
  • un volume compact sur plan en forme de rectangle
  • une orientation favorable
  • une excellemment isolation thermique avec des murs extérieur d’une épaisseur de 60cm
  • une excellent étanchéité à l’air
  • une ventilation double flux pour assurer le renouvellement de l’air pour la maison sans pertes de chaleur

Maison à énergie positive près de Ath – production d’électricité

La production d’énergie pour arriver au résultat de maison à énergie positive (c’est à dire une maison qui produit plus que ce qu’elle ne consomme) est faite grâce à l’installation de panneaux solaires photovoltaïques . Le surplus d’électricité produite par les panneaux solaires est utilisé pour alimenter e véhicule électrique de la famille. De cette façon, l’empreinte écologique de cette famille a été considérablement réduite et leur mode de vie est considéré plus durable et écologique que la moyenne des habitants européens.

Maison à énergie positive près de Ath – la vidéo

Pour plus d’informations et pour écouter le retour d’expérience du propriétaire de la maison bioclimatique à énergie positive , je vous invite à visionner la vidéo ci dessous :

 

devis construction de maison