Maison à énergie positive à Toulouse

La maison à énergie positive est une maison qui produit plus d’énergie qu’elle ne consomme. Aujourd’hui il est tout à fait possible de construire une maison à énergie positive, grâce aux technologies modernes de:

  • isolation tehrmique et étanchéité à l’air
  • panneaux solaires thermiques pour la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage
  • panneaux solaires photovoltaïques pour la production d’électricité

Pour plus d’informations et pour voir la vidéo description du projet par le propriétaire de la maison, je vous invite à continuer la lecture:

Maison à énergie positive à Toulouse – principes

Les principes de la construction de maison bioclimatique à énergie positive sont simples:

  • réduire la consommation d’énergie au maximum
  • produire de l’énergie grâce aux sources d’énergie renouvelables

Maison à énergie positive à Toulouse – réduire la consommation

Pour réduire la consommation d’énergie, il est nécessaire de construire la maison avec une très bonne isolation tehrmique et étanchéité à l’air pour réduire les pertes. La maison présentée ici bénéficie également d’une ventilation à double flux. Respecter les principes de la construction de maison bioclimatique permettent également de réduire le besoin en chauffage et en climatisation:

Trouver des professionnels pour faire construire sa maison familiale bioclimatique - demande de devis en ligne

  • optimiser l’orientation de la maison et les dimensions des fenêtres
  • construire une maison avec une forme compacte

La maison bioclimatique à énergie positive a ici une isolation thermique par l’extérieur et de vastes baies vitrées orientées vers le Sud.

  • utiliser des équipements économes en énergies

Maison à énergie positive à Toulouse – utiliser les énergies renouvelables

Pour réaliser une maison à énergie positive, il est nécessaire d’utiliser les énergies renouvelables. Dans cet exemple, la maison bénéficie de:

  • panneaux solaires thermiques pour en hiver alimenter le chauffage au sol et produire l’eau chaude sanitaire. En été les panneaux solaires thermiques sont utilisés pour l’eau chaude sanitaire et pour chauffer l’eau de la piscine
  • les panneaux photovoltaïques pour produire plus d’électricité que l’électricité consommée – grâce au pan de toiture orienté Sud couvert de photovoltaïques

 

 

Maison à énergie positive bioclimatique- devis en ligne

Vous cherches des professionnels spécialisés dans la construction de maison bioclimatique pour votre maison à énergie positive? Comparez les devis pour construire sa maison gratuitement et sans engagement grâce au réseau national de professionnels.

Google+ Comments

Tagués avec : , ,