Maison a batir – le bioclimatique au cœur des préoccupations

L’idée d’une maison a batir est quelque chose qui est aussi ancien que l’humanité. Batir une maison c’est créer un lieu confortable et sécurisé pour sa famille. Faire batir une maison a toujours fait partie des objectifs principaux des jeunes couples afin d’être propriétaire de son habitation et de se créer un patrimoine sur le long terme.

 

En revanche, les exigences sur la maison à bâtir ont beaucoup évolué à travers les générations. la maison familiale d’aujourd’hui ressemble peu à celle que nos grands parents avaient l’habitude de faire bâtir, et encore moins aux anciennes bâtisses de 1900.

Qu’est-ce qui a changé? Je vous propsoe de lire la suite de cet article, qui est dédié à cette question:

Faire batir sa maison selon les exigences moderne en terme de distribution des pièces

maison a batir

Un projet de maison a batir a toujours fait partie des intentions des familles jeunes afin de réer un lieu sûr confortable et agréable pour y élever ses enfants.


Pour commencer, aujourd’hui on n’habite plus comme à l’époque. Le plan de la maison est souvent plus ouvert- moins de cloisons, moins de portes, moins de sas et de dégagements. Une maison moderne profite souvent d’une grande pièce de vie inclus salon, salle à manger mais aussi cuisine et bureau bibliothèque. Cette nouvelle tendance de faire cohabiter les fonctions permet de:

Trouver des professionnels pour faire construire sa maison familiale bioclimatique - demande de devis en ligne

  • économiser la surface car on réduit la surface dédiée aux couloirs
  • visuellement profiter de perspectives plus lointaines et de pièce plus grandes et souvent bénéficiant de plus qu’une orientation
  • De plus, les exigences en terme de décoration et ambiance ont aussi évolué. Aujourd’hui on note une nette préférence pour les matériaux plus sains et écologiques et les ambiances zen.

    Faire batir sa maison selon les exigences moderne en terme de performance énergétique

    Aujourd’hui, on bâtit différemment par rapport à l’époque de nos parents ou encore avant. Les maisons modernes sont construites pour être étanches non seulement à l’eau comme c’était l’habitude mais aussi à l’air. De ce fait, la ventilation mécanique contrôlée est incontournable à présent. De plus, les murs, les planchers et les toitures des maisons à bâtir d’aujourd’hui sont mieux isolés thermiquement. De ce fait, les besoins en terme de chauffage sont grandement réduits.

    Ces différences ont changé aussi la manière de voir les anciennes maisons. Il y a une ou deux décennies celle ci étaient très appréciées pour leur charme. Aujourd’hui, les jeunes couples hésitent plus longtemps avant d’acheter une ancienne bâtisse à rénover. En effet, les travaux nécessaires pour rénover la maison du point de vue énergétique et fonctionnel sont très importants. de plus, on envisage quasi de manière systématique la construction d’une extension de maison afin d’adapter son plan aux besoins modernes et de faire entrer plus de lumière.

    faire batir sa maison prix

    Le prix de la maison à bâtir a bien sûr toujours été un sujet d’inquiétudes. Il faut savoir que le prix au mètre carré pour une maison à bâtir varie de manière très importante – entre environ 1500 à 2500 euros HT/m² environ ( montant donné à titre indicatif seulement).

    Pourquoi ces disparités en terme de prix pour bâtir une maison? Les critères de variation sont nombreux:

  • l’architecture de la maison- plus celle ci est simple, moins la maison coute chère
  • le mode constructif pour la maison
  • le lieu de construction – en France on trouve des disparités de prix en fonction des régions, du prix de foncier mais aussi du prix facturé par les constructeurs et entreprises
  • Pour avoir une estimation précise du prix pour bâtir votre maison, vous pouvez utiliser le service de demande de devis proposé par le partenaire commercial du blog.
    Décrivez votre projet dans le formulaire et laissez vos coordonnées. validez la demande pour être contacté par trois à cinq entreprises pour un rendez vous sur le lieu des travaux. Ensuite, vous allez recevoir les offres pour travaux gratuitement et sans engagement.

    Google+ Comments

    Tagués avec :