Lotissement bioclimatique à Hédé Bazouges

C’est un lotissement de quelques maisons bioclimatiques situé à Hédé Bazouges, près de Rennes qui fait l’objet de l’article maison bioclimatique du jour.
Ce petit lotissement a été un des premiers éco quartiers d’une petite échelle en France, dont le plan de lotissement a été conçu en 2001. Les quelques maisons bioclimatiques ont toutes une architecture très hétéroclites, et on échappe à la banalisation architecturale de la maison de lotissement. Elles ont pour point commun l’intégration des principes bioclimatiques, une excellente performance énergétique et l’intégration des énergies renouvelables, et en particulier du solaire thermique.
Pour plus d’informations sur ce lotissement bioclimatique à Hédé Bazouges près de Rennes, pour voir la vidéo qui présente une des maisons bioclimatiques de ce lotissement et pour comparer les devis de construction de maison bioclimatique, je vous invite à continuer la lecture:

Lotissement bioclimatique à Hédé Bazouges – principes

Les maisons de ce lotissement doivent répondre à peu de contraintes imposées par son règlement en terme de style architectural, en dehors de celles du PLU. De ce fait, l’architecture du lotissement est assez diversifiée et permet d’éviter la banalisation si commune aux lotissements traditionnels. On voit une nette dominance des maisons bioclimatiques à ossature bois, et une préférence des habitants pour les matériaux de construction:

Trouver des professionnels pour faire construire sa maison familiale bioclimatique - demande de devis en ligne

  • écologiques
  • à source renouvelable
  • disponibles localement

Lotissement bioclimatique à Hédé Bazouges – exemple de maison bioclimatique

La vidéo ci dessous présente en détail une des maisons bioclimatiques construites dans ce lotissement à Hédé Bazouges. Construite en ossature bois, cette maison bioclimatique est isolée avec de la paille de la ferme à proximité- un matériau disponible localement, économique et à source renouvelable. le principal défaut de la paille est l’épaisseur des murs.

A l’intérieur, les murs sont enduits de terre crue d’une épaisseur de quatre centimètres, qui assure également l’étanchéité à l’air.

Cette maison très performante du point de vue thermique est orientée de façon à bénéficier au maximum des apports solaires gratuits et ne bénéficie pas de système de chauffage.

L’eau chaude sanitaire est produite grâce aux panneaux solaires thermiques installés sur la façade qui servent également de protections solaires.

Lotissement bioclimatique à Hédé Bazouges – la vidéo

Pour plus d’informations sur ce projet de construction de maison bioclimatique dans un lotissement écologqiue, je vous invite à voir la vidéo ci dessous:

 

Lotissement bioclimatique à Hédé Bazouges – devis en ligne

Vous cherchez des professionnels spécialisés dans la construction de maison bioclimatique dans votre commune ou à proximité? Je vous invite à comparer les devis en ligne pour construire sa maison bioclimatique. Le service de devis en ligne est gratuit et sans engagement de votre part, basé sur un réseau national de professionnels qualifiés.

Google+ Comments

Tagués avec : ,