Les avantages d’une maison contemporaine toit plat!

Une maison contemporaine avec un toit plat est une maison finalement assez peu courante dans la très grande majorité des régions françaises. La maison contemporaine toit plat fait envie et fait peur à la fois. Grâce à son architecture, elle peut proposer une intégration harmonieuse dans le site et respect environnemental. Cependant, traditionnellement le pavillon pour les français est différent- il a un toit à deux pans et un plan rectangulaire simple.

Dans la suite de cet article, je vous propsoe de trouver plus de détails sur les avantages et les inconvénients de la maison contemporaine toit plat, pourquoi celle ci fait peur et pourquoi fait-elle envie. Pour plus d’informations, continuez la lecture:

maison contemporaine toit plat

Une maison contemporaine toit plat cela fait à la fois rêver et cela fait aussi peur aux français. Dans cet article trouvez le détail de ses avantages et de ses inconvénients!

Une maison contemporaine toit plat , cela fait rêver – pourquoi?

Une maison contempraine toit plat fait envie parce qu’elle est moderne, parce qu’elle est atypique et parce que dans la majeure partie des cas elle est une maison d’architecte.

Une maison contemporaine toit plat est une maison d’architecte. Moderne, celle si a une hauteur réduite compte tenu de l’absence des comble. Ceci permet de l’intégrer de manière discrète dans son paysage. La maison contemporaine à toit plat s’intègre particulièrement bien au bord de la mer ou sur un terrain en pente qui domine une vue.

Trouver des professionnels pour faire construire sa maison familiale bioclimatique - demande de devis en ligne

Le toit plate st dans nombreux cas l’opportunité de créer une toiture végétalisée- une opportunité pour des insectes et oiseaux à trouver un habitat naturel devenu plus rare.

La maison contemporaine toit plat peut aussi bien être construite en maçonnerie ou en ossature bois. Les contraintes de structure sont rarement imposées par son architecture ( toit plat) et plus souvent par la nature du sol.

Une maison contemporaine toit plat , cela fait aussi peur – pourquoi?

plan maisonb ois

Une maison à toit plat fait aussi peur. La peur de l’architecture des années 70, la peur du toit qui fuit, la peur d’être différent plus généralement.

La maison contemporaine toit plat fait aussi peur pour différentes raisons, mais on retrouve trois parmi elles le plus souvent:

  • la difficulté d’obtenir son autorisation d’urbanisme- en effet dans certaines commune, le toit plat peut être déconseillé voir interdit, sous conditions
  • la peur de l’architecture à toit plat héritée des années 70- une architecture extrêmement appauvrie à toit plat
  • la peur du toit plat qui peut potentiellement fuir persiste malgré les progrès techniques réalisés
  • Et vous, quels sont vos sentiments vis à vis la maison contemporaine à toit plat? Personnellement, je suis plutôt séduite par ce modèle pour la construction de pavillon individuel. Cependant, l’architecture doit être agrémenté d’éléments qui apportent une plasticité à cet aspect cubique comme:

  • un plan de la maison en forme de L ou U
  • une terrasse bois couverte, ou protégée par un pergola bioclimatique
  • brise soleil, volet coulissants, avancées de toiture
  • aménagements paysagers permettant d’insérer la maison harmonieusement dans son site.
  • Je vous rappelle également que le partenaire commercial du blog propose un service permettant de trouver des pros pour construire sa maison. Pour en profiter, remplissez le formulaire et validez la demande. trois professionnels locaux vont vous contacter pour vous proposer un rendez vous, suivi de leur offres.

    Avant de vous engager avec une entreprise, assurez vous de comparer en détails différents devis. Une offre doit être complète, transparente détaillée et honnête. Le professionnel doit être en mesure de faire preuve de sa formation,d e on expérience et d’une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.

    Google+ Comments

    Tagués avec :