maison économique et écologique

L’économie de la construction maison

De nombreux particuliers cherchent à faire des économies sur le prix de construction de leur maison, mais ne savent pas qu’est-ce qui augmente le prix de la construction.
Pour réduire le prix, il est nécessaire de comprendre l’economie construction maison . Lorsque vous envisagez une construction de maison, le constructeur de maison, architecte ou maître d’œuvre qui sera chargé de votre étude pourra vous conseiller sur les meilleurs moyens de réduire le coût de construction.
Un professionnel comprend l’ economie construction maison grâce à sa formation et à son expérience professionnelle.

Cet article a pour objectif de présenter quelques règles de bases prises souvent en compte dans la conception de maison lorsque l’objectif de réduire le coût des travaux est prioritaire:

L’économie de la construction maison est une science précise, le descriptif quantitatif estimatif permet de voir qu’est-ce qui coûte cher

Idée cadeau maison écologique
Il existe des principes de base à respecter pour s’assurer qu’une maison sera « pas chère ». Le descriptif estimatif quantitatif permet de voir quels sont les lots les plus coûteux et d’agir.

Lorsque le chiffrage sous forme de descriptif estimatif et quantitatif ets fait, il est assez facile de voir quels sont les lots couteux. A ce moment, il y a deux manières principales d’agir:

Trouver des professionnels pour faire construire sa maison familiale bioclimatique - demande de devis en ligne

  • supprimer un ouvrage ou une partie d’ouvrage ( piscine, serre bioclimatique, garage, terrasse en bois etc)
  • remplacer un matériau par une alternative moins coûteuse ( remplacer l’isolation en laine de bois par la laine minérale, le bardage en zinc par un bardage en bois etc etc)

Principes de base pour réduire le coût de construction d’un pavillon

Pour favoriser la qualité architecturale d’un projet, il est préférable de ne pas avoir à recourir à des coupes budgétaires qui vont dans nombreux cas nuire à la cohérence d’un projet.

Lorsque le budget est serré et le financement limité, le bon sens nous dit de simplifier le projet dès les premières phases de l’étude afin de faire un avant projet réaliste et proche du cadre budgétaire.

Réduire les décrochés, le nombre de niveau, simplifier la forme de la toiture- autant de manière de s’assurer que la construction restera simple, utilisée pour faire une économie de la construction maison dès la phase de l’avant projet.

Ce bon sens permet aussi d’éviter le besoin de soumettre une modification du permis de construire pour adapter l’autorisation aux coupes budgétaires après le chiffrage.

Et plus généralement, il est toujours préférable de prévenir que de guérir, n’est-ce pas?

 

J’espère que vous avez trouvé cet article informatif et intéressant. S’il vous a été utile, alors pourquoi pas le partager sur les réseaux sociaux afin d’en faire profiter à vos proches?

Google+ Comments