La maison bois écologique et moderne : la maison dont on rêve!

Est-ce que la maison bois écologique et moderne est la maison rêvée des familles d’aujourd’hui? Il est certain que depuis une dizaine d’année maintenant on voit l’intérêt pour la maison bois écologique augmenter. Dans la suite de cet article, je vous propsoe de découvrir dix raisons d’opter pour une maison bois écologique- qui sont aussi les dix raisons principales pour sa popularité grandissante.
Bonne lecture:

maisonb ois écologique mdoerne

Est-ce que la maison bois écologique et moderne est la maison rêvée des familles d’aujourd’hui? Il est certain que depuis une dizaine d’année maintenant on voit l’intérêt pour la maison bois écologique augmenter. Dans la suite de cet article, je vous propsoe de découvrir neuf raisons d’opter pour une maison bois écologique- qui sont aussi les dix raisons principales pour sa popularité grandissante.

La maison bois écologique et moderne est la maison dont on rêve parce qu’elle a un look sympa

Un look plus frais, une maison qui n’est pas trop extravagante mais qui est différente cependant de celle de nos parents et de nos grand parents… La maison bois écologique répond à la fois à notre besoin d’aller en avant et progresser, et de continuité avec le passé. A la différencie des maisons blanches en béton en forme de cube des années 90, la maison bois a le charme et l’aspect chaleureux en continuité avec les modèles de maison familiale plus anciens.

On n’a jamais froid dans une maison en bois

Aujourd’hui, la nouvelle réglementation impose de standards élevés en terme de performance thermique et économies d’énergie pour tous les projets de construction neuve de maison individuelle et tous les modes constructifs.
Néanmoins, la maison bois écologique garde un avantage- elle est souvent plus performante encore que le niveau imposé par la RT en vigueur grâce à une excellente étanchéité à l’air et moins de ponts thermiques, compte tenu de la compositions es parois.

Le bois est un matériau renouvelable donc écologique

maison américaine en France

Faire construire une maison américaine en France est une façon d’associer structure en ossature bois et architecture classique. Elle peut aussi intégrer les aspects bioclimatiques et écologiques.

Si vous souhaitez vivre dans une maison écologique, la maison bois est une option de premier choix! Le bois est lui même un matériau écologique car il est renouvelable. De plus, vous avez la possibilité de choisir des matériaux biosourcés et écologique pour compléter le matériau de structure:

Trouver des professionnels pour faire construire sa maison familiale bioclimatique - demande de devis en ligne

  • fibre de bois ou un matériau similaire biosourcé pour l’isolation thermique
  • bardage en bois ou en terre cuite pour une finition d façade à faible impact sur l’environnement
  • des matériaux de revêtements d’intérieur durables et écologiques
  • La maison bois écologique est moderne

    maison bois ecologique

    La maison bois écologique est uen maison quiv ous conviendra parfaitement si vous aimez la modernité à la fois en terme de style architectural et de confort

    La maison bois écologique peut être connectée, les dispositifs bioclimatique peuvent être opéré à distance, on peut programmer la température de consigne à l’avance etc… Ce sont les avantages bien connus de la maison neuve. Rénover une maison ancienne nécessite dans nombreux cas un budget similaire à la construction neuve, et le résultat est rarement aussi performant.

    Si vous aime la modernité à la fois en terme de style architectural et de confort, construire une maison neuve est sans doute une meilleure option pour vous!

    La maison bois écologique peut aussi être bioclimatique

    La maison en bois écologique peut bien sûr être bioclimatique. Pour cela l’analyse de site, l’orientation favorable et les bonnes dimensions des baies vitrées sont des éléments clef pour favoriser le confort d’hiver avec le moindre recours de l’énergie. dans certains climats, il sera aussi nécessaire de trouver des dispositifs pour le confort d’été.

    Elle ne coûte pas plus cher

    constructeur maison ecologique

    Un constructeur maison ecologique doit être capable de vous proposer une maison bioclimatique s’adapte parfaitement à l’environnement dans lequel elle se situe. La maison doit s’adapter à l’orientation, à la pente du terrain, aux vents etc.

    Il y a dix ans, la maison ois coûtait plus cher qu’une maison traditionnelle en maçonnerie. Pour cela deux raisons:

  • la réglementation thermique était moins exigeante et la maison bois dépassait de loin ses exigences
  • les entreprises spécialisées étaient peu nombreuses
  • Aujourd’hui, les choses ont évolué. D’une part les entreprises spécialisées avec des artisans formés et expérimentés en construction en ossature bois sont nombreuses. D’autre part la réglementation en vigueur impose une performance plus élevée ce qui implique un surcoût pour la maison traditionnelle.

    La maison bois est adaptée pour la très grande majorité des climats qu’on trouve en France

    La maison bois écologique est parfaitement adaptée pour les climats où le besoin de chauffage est supérieur au besoin de climatisation- il s’agit donc de la grande majorité des climats en France.

    Pour les régions arides du Sud, apporter de l’inertie thermique et des brise soleil adaptés permet dans nombreux cas d’adapter ce mode constructif au climat plus chaud.

    Faire construire une maison bois écologique est plus rapide et le chantier est plus propre

    Le chantier de construction bois est un chantier sec. cela veut dire qu’en partie les éléments de structure ( murs, planchers, éléments de charpente) sont préfabriqués en atelier. Ils sont livrés sur le chantier, levés et assemblés sur place de manière rapide et sans les délais d’attente du béton coulé sur le site.

    La maison bois écologique est tendance

    Pour terminer, la maison bois écologique est tout simplement la nouvelle tendance. Son architecture et son confort apporte le look frais de la nouvelle tendance pour un mode de vie plus proche de la nature, plus écologique.

    Google+ Comments

    Publié dans Maison bioclimatique-infos Tagués avec :