Sur le choix de faire construire une maison américaine en France

Faire construire une maison américaine en France est possible à certains emplacement. D’une part, pour faire construire une maison américaine en France, le projet doit être conforme au PLU. D’autre part, une maison américaine c’est en règle générale une maison qui prend assise sur son terrain confortablement avec une large emprise. Faire construire une maison bois style américaine nécessite un grand terrain.

Elle a aussi son style architectural un peu particulier qu’il faudra dans nombreux cas adapter afin de lui permettre de s’intégrer de manière harmonieuse dans son environnement.

Pour plus d’informations, je vous invite à continuer la lecture:

Les arguments pour faire construire une maison américaine en France

maison américaine en France

Une maison typique américaine est une maison assez spacieuse qui repose sur une large assise. Le stationnement a une importance certaine avec deux grands garages qui constituent souvent une grande partie de la façade sur rue. Le style architectural d’une maison typique américaine est assez post- classique. La maison est construite en ossature bois. Faire construire une maison américaine en France est possible mais nécessite un grand terrain et un PLU pas très contraignant

Le choix de faire faire construire une maison américaine en France peut être pertinent, en particulier dans une zone rurale où les besoins sont similaires : beaucoup d’espace, deux voitures, voir plus, possibilité de construire une large maison basse.

La maison typique américaine est construite en ossature bois, ce qui est un choix tout à fait adapté pour la grande partie des régions en France.

Trouver des professionnels pour faire construire sa maison familiale bioclimatique - demande de devis en ligne

maison américaine en France

Faire construire une maison américaine en France est une façon d’associer structure en ossature bois et architecture classique. Elle peut aussi intégrer les aspects bioclimatiques et écologiques.

Les arguments contre faire construire une maison américaine en France

L’argument principal contre la maison américaine en France est celui de son emprise au sol importante. Le deuxième argument contre c’est dans certains cas celui de l’intégration architecturale. Dans un village traditionnel français par exemple une maison américaine sera très différente à la fois des maisons anciennes du centre de bourg et des pavillon de lotissement autour.

Pour plus d’informations sur la typologie de la maison américaine, consultez cet article.

La maison bois style américaine peut elle être bioclimatique?

Construire sa propre maison

je veux faire construire ma maison – un moment important dans la vie, un projet qu’il convient de préparer avec soin

Le style architectural de la maison a peu à voir avec son potentiel bioclimatique. Une maison bois style américaine peut tout à fait être bioclimatique à condition de:

  • prendre en compte les vents dominants sur le site dans son orientation sur le terrain
  • prendre en compte l’ensoleillement
  • les terrasses couvertes qui font le tour d’une maison américaine se prêt très bien à la construction bioclimatique permettant de se protéger de l’éblouissement et de profiter d’une one ombragée devant les façades
  • la construction en bois est un excellent choix en terme de performance thermique en hiver
  • Google+ Comments

    Tagués avec :