conception bioclimatique

Faire construire sa maison en bois

Faire construire sa maison en bois est un choix de vie qui est accord avec les tendances contemporaines en terme de développement durable, utilisation de matériaux à source renouvelable mais aussi de performance- réduction des ponts thermiques et étanchéité à l’air .

Dans la suite de cet article, je vous propose les informations suivantes :

Découvrez ce livre qui va vous informer sur toutes les étapes de votre projet de faire construire, de A à Z. C'est un livre récent, publié en 2017 avec des informations pratiques à jour!"Faire construire sa maison- toutes les étapes pou faire les bons choix" est livre récent, publié en 2017 qui va vous rassurer et éduquer sur ce qui vous attend! Livre très pratique et utile, il est disponible sur Amazon.
  • faire construire sa maison en bois et style architectural
  • qui peut construire une maison en bois
  • je vous propose également une liste de 7 livres de référence sur la construction de maison bioclimatique et en bois- illustrés avec de nombreux exemples, des photos de maisons neuves et des plans
  • vous avez également la possibilité de comparer les devis des entreprises pour construction de maison en bois grâce au formulaire en ligne

Pour plus d’informations, continuez la lecture :

Faire construire sa maison en bois – le style architectural

La maison en bois ne doit pas forcément avoir un aspect de chalet de montagne ! La structure de la maison en bois est en ossature bois . Cependant, les façades de la maison peuvent recevoir différents traitement :

  • oui, bardage en bois mais aussi
  • enduit minéral
  • bardage en fibre ciment
  • bardage en cuivre
  • bardage en inox
  • bardage en terre cuite

Faire construire une maison en bois n’impsoe donc pas de limitations en terme de style architectural. La toiture de la maison en bois peut être à une pente, courbée, à deux pans, plate; végétalisée ..; Le style architectural d’une maison en bois peut être aussi varié que celui de tous les autres modes constructifs qui existent .

Tout projet de construction de maison commence avec un cahier des charges! Le cahier des charges est un document important pour vous et pour le professionnel chargée de l'étude pour la construction de votre maison bioclimatique. Dans la vidéo ci dessous, vous pouvez voir pourquoi et comment s'en servir au mieux:

Pour vous faire réaliser à quel point le style architectural d’une maison en bois peut êter varié, je vous invite à découvrir la sélection de livres dans le pdf ci dessous riches d’illustrations d’exemples de maisons bioclimatiques en bois .

Faire construire sa maison en bois – livres de référence sur la construction bioclimatique et durable

Faire construire sa maison en bois – qui peut la construire

Pour faire construire sa maison en bois, vous pouvez confier votre projet à un architecte, un maître d’œuvre, un constructeur de maison individuelle .  Le choix va se faire en fonction du niveau de prestation souhaité, de la surface à construire et du budget disponible .

L’auto construction de maison en bois est déconseillé car votre maison ne bénéficiera pas d’assurance décennale et ne sera pas vendable si vous voulez changer de maison. De plus, il existe d’importants risques de malfaçon, en particulier concernant es infiltrations d’humidité. Pour plus d’informations, consultez cet article:   http://www.extensionmaisonbois.com/autoconstruction-extension-ossature-bois/

Vous voulez gagner du temps dans la comparaison des offres de constructeurs de maison et maîtres d’œuvre ? Utilisez le formulaire de devis en ligne pour comparer les offres des professionnels qui travaillent dans votre département. Le devis pour construire sa maison est gratuit et sans engagement .

devis construction de maison