Existe-t-il une maison contemporaine toit 2 pentes?

Peut on faire construire une maison contemporaine avec un toit à 2 pentes? Considéré top classique, le maison avec un toit 2 pentes n’attire pas les particuliers en quête de construction de maison contemporaine.
La maison contemporaine est le plus souvent associée avec:

  • le toit plat
  • le toit inversé
  • le toit courbe
  • le toit végétalisé de la maison semi enterrée
  • ou autrement dit- tout sauf le toit 2 pentes

Cependant, certains plans locaux d’urbanisme imposent le toit à deux pentes. Les architectes sont obligés de composer avec les contraintes et rassurez vous ils trouvent des solutions pour créer une maison contemporaine toit 2 pentes. Dans la suite de cet article, je vous propsoe de découvrir quelques idées pour réussir à faire une maison contemporaine avec une toiture à deux pente.

Une maison en bois bioclimatique s’adapte parfaitement à la nature dans laquelle elle se situe

Une maison typique est traditionnelle est adaptée pour la construction de maison économe en énergie et bioclimatique. La maison contemporaine toit 2 pentes est tout à fait adaptée pour une architecture bioclimatique. De plus, une forme simple de maison sans décroché favorise la performance énergétique et permet de réduire les ponts thermiques.

Il est important d’adapter l’architecture de la maison pour optimiser son potentiel bioclimatique par rapport à l’orientation du terrain, les vents dominants et le soleil.

Peut on faire construire une maison contemporaine toit 2 pentes?

Les architectes utilisent différentes techniques pour moderniser la maison classique sur plan de boîte à chaussure avec toit à 2 pentes. Les deux manières le plus souvent utilisées sont:

  • créer des ouvertures originales et des accessoires de façade peu ordinaires
  • habiller la maison avec des matériaux peu communs
maison contemporaine toit 2 pentes

Peut-on faire construre une maison contemporaine toit 2 pentes?

Maison contemporaine toit 2 pentes avec des ouvertures atypiques et des accessoires de façade

Créer des ouvertures atypiques, ou des encadrement pour celles ci ainsi que des éléments de façade décoratifs est une technique très intéressante souvent utilisée par les architectes. En effet, de cette manière le style de la maison est transformé sans compliquer son architecture- le plan de la maison reste toujours en forme de boîte à chaussures et il n’y a pas de décrochés du volume chauffé. Cela veut dire que le coût de la construction ne va pas grimper trop vite et la performance thermique n’en souffrira pas. En effet, la complexité architecturale d’une maison individuelle est souvent la cause de ponts thermiques et imperfections de l’étanchéité à l’air.

Trouver des professionnels pour faire construire sa maison familiale bioclimatique - demande de devis en ligne

Quels sont les éléments décoratifs architecturaux qui rendent la maison originale et contemporaine? Encadrement des fenêtres, larges baies vitrées atypique, brise soleils, casquette solaire…

Maison contemporaine toit 2 pentes avec une utilisation atypique des matériaux

maison nature et bois

Une maison nature et bois est avant tout une maison qui est adaptée à vos besoins, à la fois en terme de plan et d’architecture

Utiliser des matériaux atypiques pour la façade et la toiture est une autre manière souvent employée pour la maison contemporaine toit 2 pentes. De cette manière, on arrive rapidement ç un résultat spectaculaire et original avec une architecture autrement très sobre.
Par exemple, on peut utiliser le cuivre ou le zinc- un matériau utilisé en toiture pour habiller façade et toiture.
LA difficulté de cette stratégie est de la faire fonctionner par rapport aux contraintes du Plan Local d’Urbanisme.
Dans certains cas, certains architectes choisissent d’employer les deux techniques en parallèle.

Trouver des professionnels pour faire construire sa maison

Cherchez vous un professionnel pour la construction d’une maison contemporaine toit 2 pentes? Le partenaire commercial du blog propsoe un service de demande de devis pour construction de maison en ligne. Le fonctionnement est très simple et sans engagement pour vous.

Décrivez votre demande dans le formulaire proposé. Laissez vos coordonnées pour qu’on puisse vous contacter. Alors, ne vous attendez pas à obtenir un devis pour construction de maison au moment de valider la demande. Cela ne serait pas sérieux ni fiable.

Lorsque vous validez votre demande de devis pour construction de maison, celle ci est transmise aux professionnels locaux qui peuvent potentiellement être intéressés. Trois professionnels – les plus intéressés par votre demande et les mieux adaptés en terme de spécialisation vous contacteront pour vous proposer un rendez vous suivi d’une offre.
La demande de devis en ligne est un moyen de gagner du temps dans votre démarche d’appel d’offre. Cela permet également aux professionnels de trouver des chantiers pour leur exercice professionnel.

Google+ Comments

Publié dans Maison bioclimatique-infos Tagués avec :