maison bois style américaine

Une construction maison bois style américain – quelques conseils

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur la construction maison bois style américain en France.

En France on voir un nombre grandissant de maisons bois. ceci dit, certains particuliers sont attirés par l’idée de faire construire une maison bois, mais n’aiment par particulièrement le style « cube en bois » ou chalet avec toit à deux pans » qui sont les plus fréquents.

La maison bois style américain attire avec son style classique qui lie d’une manière particulière un style imposant et moderne à la fois.

Dans cet article, je vais vous parler des particularités de la maison au style américain,e t pourquoi ce type de maison s’adapte à peu de projets ici. Plus d’infos:

La maison bois style américain et ses particularités

Tout d’abord la maison style américain est une maison très grande. Généralement sur plain pied ou avec un niveau, elle est relativement étalée: large et assez basse. La maison américaine est souvent une très grande maison:

  • avec quater chambres ou plus, et de nombreuses salles de douche
  • garages pour deux voitures ou plus
  • des pièces de vie très spacieuses
  • la maison est placée de manière à diviser le terrain en deux parts- le front yard,e space semi public semi privé et le bac yard- espace purement privé
  • Techniquement parlant, ile st possible de faire construire une maison bois style américain . ceci dit, il faut savoir que dans nombreux cas, la maison bois américaine a en réalité une structure mixte- bois et métal, compte tenu des portées importantes.

    Tout projet de construction de maison commence avec un cahier des charges! Le cahier des charges est un document important pour vous et pour le professionnel chargée de l'étude pour la construction de votre maison bioclimatique. Dans la vidéo ci dessous, vous pouvez voir pourquoi et comment s'en servir au mieux:

    La construction maison bois style américain en France

    Le style de la maison américaine est peu commun en France. Ceci dit, si vous avez envie de faire construire une maison bois style américain, la seule réglementation qui pourrait vous en empêcher est celle imposée par le Plan Local d’Urbanisme. Il s’agit d’un document qui donne des contraintes sur:

  • l’emprise au sol de la maison et les distances à respecter depuis les limites séparatives par exemple.
  • la hauteur maximale des constructions
  • les couleurs et matériaux utilisés pour la toiture et les façades
  • Ce document est différent pour chaque commune. Au sein même des communes, vous allez trouver différentes zones d’urbanisme. Il convient donc de s’assurer que votre projet de construction de maison bois style américain est conforme à cette réglementation.

    J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des infirmations intéressante. Dans tous les cas, je vous remercie d’avoir pris le temps de visiter el blog et l’espère vous retrouver très prochainement!

    devis construction de maison