Agrandir sa maison pour la rendre bioclimatique?

Agrandir une maison peut être une façon de la rendre plus bioclimatique, à condition de respecter les principes de l’architecture bioclimatique pour les travaux d’agrandissement. dans la suite de l’article, je vous propsoe de voir trois façons différents de faire agrandir la maison ancienne qui permettent de la rendre plus bioclimatique.
Pour améliorer la performance de la maison ancienne, il est également conseillé de faire une rénovation énergétique afin de réduire les besoins en chauffage et d’améliorer le confort.
Pour plus d’informations comment agrandir sa maison peut la rendre plus bioclimatique, je vous propsoe de continuer la lecture:

Faire agrandir sa maison pour la rendre bioclimatique- favoriser les apports solaires en hiver

Agrandir sa maison avec un volume largement vitré au Sud permet de la rendre plus bioclimatique

Le premier moyen de faire agrandir sa maison et d’améliorer son potentiel bioclimatique est de créer un espace de vie supplémentaire orienté au Sud avec de larges baies vitrées. En effet, les maisons anciennes ont souvent des fenêtres assez petites qui ne permettent pas de profiter des rayons solaires en hiver, ni d’une relation directe avec l’extérieur en été.
Faire construire une extension de maison en bois moderne et orientée au Sud, avec sa terrasse bois devant permet de profiter mieux de votre jardin et d’améliorer le potentiel bioclimatique de votre maison ancienne.

Les rayons solaires récoltés vont de plus chauffer l’ancienne façade en maçonnerie qui se trouvera à l’intérieur de la maison, entre l’ancien bâti et l’extension. Ce mur à forte inertie va émettre sa chaleur doucement pendant plusieurs heures.

Devis en ligne maison bioclimatique

Maison en bois passive bioclimatique Vous cherchez des devis de professionnels pour la construction de votre maison bioclimatique? Consultez les professionnels de voter region grace au devis en ligne pour construire sa maison bioclimatique.

Faire agrandir sa maison pour la rendre bioclimatique- créer un espace tampon pour se protéger des pertes d’énergie l’hiver

Placer un espace tampon au Nord permet de réduire les pertes d’énergie en hiver

La maison ancienne est souvent une passoire à énergie. En plus de la rénovation énergétique, associée avec une isolation thermique performante, vous pouvez envisager de faire construire un espace tampon au Nord- idéalement non chauffé. Envisagez d’y placer un garage, un lieu de stockage non chauffé, une buanderie…

L’espace tampon au Nord permet également d’améliorer le potentiel bioclimatique de la maison. C’est une deuxième façon d’agrandir la maison et d’améliorer son bilan bioclimatique.

Faire agrandir sa maison pour la rendre bioclimatique- favoriser la ventilation nocturne

agrandir sa maison

Un espace à double hauteur permet de forcer la ventilation nocturne et d’améliorer le confort en été.

Une salon à double hauteur, cela vous tente? De quoi donner l’allure de maison d’architecte à voter demeure! Mais c’est aussi un moyen de forcer la ventilation naturelle dans la maison. En été, votre salon à double hauteur permettra de mieux distribuer l’air et de forcer la ventilation parce que l’air chaud a tendance à monter. Le confort d’été sera améliorée. de plus, en hiver les baies vitrées hautes permettent d’apporter des rayons solaires au coins les plus profonds des pièces.

Devis pour construire sa maison bioclimatique
Comparez les offres des professionnels grâce à un réseau nationsl

Google+ Comments

Publié dans Maison bioclimatique-infos Tagués avec :